Paul Bocuse perd sa 3e étoile au Guide Michelin

Selon une information du magazine Le Point parue ce vendredi matin, le restaurant lyonnais Paul Bocuse va perdre une étoile au Guide Michelin.

C’est une petite révolution dans le monde de la cuisine. l’Auberge du Pont-de-Collonges, dans les Monts d’Or près de Lyon, appartenant au groupe Paul Bocuse, va perdre sa troisième étoile au Guide Michelin. Un vrai désavoi pour l’un des restaurants le plus célèbre de France, qui attire chaque semaine des clients du monde entier.

alt="paul-bocuse-restaurant-collonges-lyon"
Le restaurant l’Auberge à Collonges chez Paul Bocuse

« C’est une décision absurde et inique » : Périco Légasse n’a pas mâché ses mots, jeudi 27 janvier sur Franceinfo, après l’annonce du Guide Michelin de retirer la troisième étoile du restaurant Paul Bocuse, l’Auberge du Pont-de-Collonges, situé à Collonges-au-Mont-d’or, près de Lyon

La prochaine édition du guide Michelin, à paraître le 27 janvier. Et pour la première fois depuis des dizaines d’années, Bocuse n’aura que deux étoiles. En effet, Paul Bocuse avait eu le troisième macaron en 1965, et son restaurant était devenu l’un des symboles de la cuisine gastronomique et authentique à la française.

Mais leurs recettes d’antan, leur décoration somptueuse et leur dressage précis mais vintage correspond peut être moins aux standards de la cuisine moderne. Le constat est amer pour la ville de Lyon, pourtant surnommée capitale de la gastronomie : aucun établissement n’a dorénavant trois macarons au Michelin.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !