Quelques outils pour optimiser votre progression sur Pokemon Go

Passé le stade de la découverte, vous, joueurs désireux de devenir les meilleurs dresseurs du jeu, aurez besoin de quelques outils externes à l’application pour optimiser votre progression. Heureusement, la rédaction de Focusur, vous fait un petit récap’ de ces outils indispensable pour tous les attraper.

Pokevision, le radar infaillible

Vous le connaissez probablement déjà. Il est l’outil à utiliser au quotidien pour optimiser sa carrière de dresseur. Basé directement sur les données de Niantic, Pokevision permet de savoir où vont apparaître les prochains Pokemon, dans un rayon de quelques kilomètres. De plus, un minuteur est affublé à chaque bête, permettant de savoir dans combien de temps ces dernières vont disparaître. Comprenez bien, si un Pokemon apparaît sur votre radar (en bas à droite) et que vous ne l’avez pas, sautez sur Pokevision et vous saurez, avec exactitude, l’endroit où il est apparu (ou apparaîtra). Cet outil suscite de véritables débats sur les forums du jeu Pokemon Go, car certains estiment que c’est de la triche d’utiliser un tel détecteur, quand d’autres se pourlèchent les babines de pouvoir engrangé des Pokemon rares à foison. Faites votre choix, en âme et conscience, évidemment.

Crédit photo : PokeRadar
Crédit photo : PokeRadar

Pogo toolkit, pour calculer combien de PC aura votre évolution

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir déterminer avec exactitude le nombre de points de combat qu’aura votre Evoli ? Et bien, avec Pogo toolkit, c’est désormais possible. Ce « calculateur » permet de savoir à combien sera évaluée votre prochaine évolution, avec exactitude. Il ne vous suffira que de renseigner le nom de votre Pokemon, et son nombre de points de combats actuel. Néanmoins, le calculateur est encore en élaboration, et tous les Pokemon ne sont pas disponibles. Un message « More Pokemon Go tools coming in the future » indique que la suite de la liste est en préparation. Notez-le dans un coin du bureau, ça pourrait servir.

TheSilRoad, pour calculer l’IV de votre Pokemon

TheSilRoad est un site permettant de vous aider sur de nombreux points de Pokemon Go. Celui que l’on va aborder aujourd’hui est en rapport avec l’IV (Individual Valors) de votre Pokemon. Comme vous le savez désormais, chaque Pokemon que vous attrapez à une marge de progression, qu’il faut (ou non) utiliser pour que ce dernier devienne un véritable soldat, capable de battre de nombreux de ses comparses à l’arène. Néanmoins, une question vous taraude l’esprit quotidiennement. Vaut-il mieux garder ce Pokemon ou attendre d’en attraper un plus fort ? Quelle est sa marge de progression ? Sera-t-il efficace en arène ? Grâce à l’IV calculator, vous saurez tout. Après avoir sélectionné votre Pokemon et votre niveau de dresseur, les choses se compliquent (un tout petit peu). Indiquez à quelle position se trouve l’arc de point de combat (qui se trouve au-dessus de votre Pokemon), ainsi que son nombre de point de combat et de point de vie. Appuyez sur « Rate my Pokemon » et le tour est joué. La machine va effectuer un savant calcul entre tous ces éléments, et vous donnera un diagnostic (voir photo plus bas). Le calculateur vous ordonnera alors de le transférer directement au professeur Chen ou de garder le Pokemon et de le faire évoluer. À noter qu’il est bon de garder un Pokemon avec plus de 85% de rating. Simple comme bonjour, mais mieux vaut le savoir, avant d’évoluer un Pokemon qui s’avérera être mauvais en arène.

Allez hop, on jette ce Bulbizarre, et plus vite que cela. Crédit photo : thesilphroad.
Allez hop, on jette ce Bulbizarre, et plus vite que cela. Crédit photo : thesilphroad.

Et vous, qu’en pensez-vous ? 

Découvrez aussi la technique Roucoul pour gagner rapidement de l’expérience.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !