Lenovo Jedi Challenge, un casque de réalité augmentée inspiré de la saga Star Wars

Si la réalité virtuelle semble progressivement gagner sa place sur le marché et attirer de plus en plus de joueurs, la réalité augmentée fait également son petit bonhomme de chemin. Ainsi, Lenovo s’est associé à Disney afin de proposer un casque plutôt étonnant : Le Jedi Challenge. Comment ça marche ? Quel contenu est proposé ? On vous dit tout !

Que la force soit avec vous !

Votre rêve ultime est de devenir un Jedi ? C’est désormais possible, ou presque, grâce à ce casque de réalité augmentée qui vous plonge au milieu de la saga de George Lucas. Ici, on ne s’enferme pas complètement dans un monde virtuel comme avec la réalité virtuelle, mais le monde de Star Wars s’invite dans notre salon.

Pour cela, on télécharge l’application Jedi Challenges disponible sur iOS et Android sur notre smartphone, on place ce dernier à l’intérieur du casque. L’écran du smartphone n’est pas face à l’utilisateur, mais au-dessus, et il se reflète à l’aide de miroirs sur une paroi transparente qui projette les images en surimpression du réel.

En plus de ça, un capteur en forme de boule se pose au sol, qui servira à repérer le joueur et le sabre laser évidemment fourni. Ce dernier fonctionne à l’aide de pile et il est muni d’un bouton de mise en marche, d’un bouton d’action, et il est surtout très bien reproduit.

A lire également : Mario Kart bientôt disponible sur smartphone 

Trois jeux différents

Lorsqu’on se connecte, casque devant les yeux, on découvre une interface avec différentes cartes Star Wars qui apparaissent devant nous. Il y a ainsi 3 activités ou jeux différents. Le premier est un jeu de stratégie de type tower-defense, où il faudra se déplacer pour mettre organiser nos troupes 3D sur un champs de bataille bien large. La guerre des étoiles se déroule alors dans un peu partout dans la chambre ou le salon… Sans risque pour le mobilier.

Le second jeu est une sorte de jeu d’échec en réalité augmentée. Le joueur à un échiquier et un adversaire virtuel en face de lui. Ici, pas de tour, de fou ou de roi, mais des créatures inspirées de la série Star Wars. On choisit nos monstres et on essaie donc de battre celui qui se tient, impassible, devant nous.

Enfin, le dernier jeu est plus dynamique, puisqu’il va falloir jouer du sabre. Il apparaît devant nous à travers la glace du casque, et il faudra abattre des droïdes et autres stromtroopers. Bien sûr, les big boss chercheront à vous barrer la route et vous devrez alors terrasser Dark Vador, Kylo Ren ou encore Darth Maul.

A lire également : Le marché des jeux vidéo old school en plein boom grâce aux smartphones 

Combien ça coûte ?

Star WarsTM Jedi Challenges

Lenovo promet environ une dizaine d’heures de jeu pour terminer l’ensemble des épreuves de l’application Jedi Challenges. C’est plutôt une durée de vie satisfaisante pour ce genre de contenu. Les fans de Star Wars devraient clairement adorer.

En revanche, on espère réellement que Disney et Lenovo vont rapidement proposer de nouveaux contenus, car le casque est tout de même proposé à 199 €. Ce n’est pas très cher pour de la réalité augmentée, mais pour 10 heures de jeu, la facture est tout de même salée.

MISE À JOUR :

Une extension du jeu est sortie récemment incluant des nouveaux jeux :
– Un nouveau duel au sabre laser
– Une nouvelle planète pour le combat stratégique
– Un nouveau contenu en mode Assaut
– Introduction de Porgs

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !