Pourquoi le premier tournoi Fortnite a été un échec

Le tout premier tournoi eSport du jeu Fortnite a tourné au fiasco.

Fortnite jeu vidéo
Fortnite jeu vidéo

Le développeur de jeux vidéos Epic Games a organisé un tournoi du jeu à succès Fortnite dans le cadre de ses Summer Skirmish Series. Mais dans un communiqué publié par le studio créateur, entre autres, d’Unreal Tournament, Epic Games a expliqué en toute transparence que cette opération a été un échec mémorable.

 Tout ne s’est pas passé comme prévu, mais nous avons beaucoup appris à cette occasion »

Voici comment Epic Games tient tout de suite à assumer ses erreurs. Problèmes liés aux serveurs, trop de joueurs encore une vie sur une même zone pourtant très restreinte, trop de joueurs spectateurs qui ralentissaient la vitesse du jeu, trop de structures construites. Les joueurs auraient-ils été sous estimés par Epic Games ? Si ceux-ci étaient morts plus rapidement, sans doute que les problèmes de serveurs n’auraient pas eu lieu.

Au moment où le vainqueur est normalement désigné, il restait 30 joueurs en vie explique Epic Games dans le communiqué. 

Fortnite est un phénomène mondial. En Mai 2018, le jeu a enregistré 150 millions de joueurs. La plateforme allie le tir à la troisième personne (vue intégrale du personnage) et la construction de base. Selon SuperData, le jeu a généré 223 millions de dollars grâce aux achats intégrés rien que pour le mois de mars. Pas mal pour un jeu gratuit !

En avril dernier, le jeu a intégré un mode Battle Royale dans lequel il est possible de s’affronter 20 joueurs contre 20 joueurs.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !