Microsoft prévoit de lancer deux nouvelles consoles Xbox d’ici 2020

Xbox va lancer la première console 100% streaming en 2020

Microsoft serait en train de préparer le lancement de deux nouvelles consoles de jeux vidéo pour 2020. L’une d’entre elles fonctionnerait uniquement avec le cloud.

C’est le site Thurrot.com, toujours bien renseigné, qui a révélé les premières informations. Les deux nouvelles consoles devraient s’appeler Scarlett, dont une disposant d’un disque dur puissant (ce qui n’est pas le cas des consoles actuellement sur le marché) et une seconde permettant de faire tourner n’importe quel jeu en streaming.

Le Scarlett Cloud, l’avenir de la Xbox

La première console permettrait de faire tourner des jeux en haute résolution, type 4K/HDR, pour les fanas de jeux vidéos. La seconde machine viserait un public différent, et lancerait les nouvelles générations de console en cloud gaming, à un prix beaucoup plus raisonnable que son jumeau hardware, avec un disque dur au minima.

Microsoft utiliserait ses datacenter et son service Microsoft Azure dédié aux professionnels, ce qui permettrait de réduire les temps de latence. Via un abonnement, les utilisateurs Xbox pourraient jouer en streaming à n’importe quel jeu disponible sur la console, y compris les derniers jeux, sans ne jamais les télécharger. A condition d’avoir une bonne connexion et de s’inscrire au nouveau pass Xbox, appelé « Scarlett Cloud ».

Phil Spencer, responsable produit de Xbox chez Microsoft, avait justement expliqué il y a peu de temps :

« Je me préoccupe moins que les gens jouent à Minecraft sur Xbox One, mais plutôt que les gens puissent y jouer peu importe la console ou l’appareil qu’ils ont en face d’eux. »

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !