Cette semaine, j’ai testé le jeu Short Life

Chaque semaine, la rédaction met en avant pour vous, lecteurs, un jeu vidéo gratuit et disponible en ligne sur des plateformes de jeux. Cette semaine, j’ai testé le jeu Short Life.

Short Life
Short Life

L’humour n’est pas un élément récurent dans l’univers des jeux vidéos. Si des pépites virtuelles comme Red Dead Redemption ou Assassins Creed Odyssey sont des merveilles en matière d’immersion, sur Playstation ou Xbox, les développeurs ont du mal à se lâcher… et à nous faire rire. Ca n’est pas le cas de Short Life, un jeu de cascade au cours duquel vous pouvez perdre…. la tête. Explications.

Exception faite de quelques titres bien barrés, tels que South Park, Les Simpsons ou encore South Park, rares sont les titres drôles sortis récemment sur des machines. Game Tornado l’a parfaitement compris. Alors, si vous voulez vous lâcher, rendez vous sur Short Life sur Jeux.Jeux.Jeux .

L’expérience est simple : vous devez vous défaire, lors de chaque mini niveau de 2 minutes environ, d’un environnement hostile. Vous devrez ainsi sortir d’une maison en caleçon, alors que les marches de l’escalier se déroberont sous vos pieds; ou bien que le plafond abrite un objet contendant avec des lames qui pourraient, à tout moment, vous embrochez.

Short Life
Short Life

Vous êtes monsieur Tout Le Monde à chaque monde. Chaque niveau son personnage : petit gros moustachu, hipster aux cheveux long et barbu en caleçon…. vous devez utiliser les raccourcis prévus sur votre clavier pour sauver la mise à chacun de ces personnages. Et aussi pour récolter les étoiles d’or tout au long de votre parcours du combattant.

A la manière d’un jeu d’évasion ou de survie comme on pouvait en trouver sur Atari, ou d’un Mario Bros il y a quelques années, ce jeu en 2D dans lequel il n’est pas possible de rebrousser chemin vous oblige à ne pas vous faire tuer ! En quelques secondes, vous pouvez sauver vos fesses ou vous faire embrocher d’une manière horrible digne d’un film d’horreur hollywoodien.

Soyez donc prudent et utilisez correctement les touches de votre clavier pour vous baisser ou sauter à mesure que les élements du jeu seront contre vous (ils ne seront jamais de vôtre coté, hélas). Rampez sous les pièges, déplacez-vous avec prudence, et surtout sauter par dessus les mines, au risque de finir déchiqueté ! Et ne touchez pas aux armes. Et de grâce, ne perdez pas la tête !

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !