Shenmue 3 : l’incroyable engouement autour du jeu et une levée de fonds totalement réussie

Shenmue, le hit des années 90, est plus que jamais proche d’un retour

Shenmue 3 n’en finit plus de faire du bruit. Alors que le jeu n’a même pas encore été produit, le projet connait une popularité incroyable auprès des fans. Ils viennent de réaliser deux campagnes de haute volée sur Kickstarter.

Shenmue 3 le jeu
Shenmue 3 le jeu

Alors qu’une première campagne de financement participatif ou crowdfunding le projet Shenmue III avait récolté 6 333 295 dollars sur Kickstarter. Une belle somme, récoltée auprès de 70 000 contributeurs, des fans du monde entier, une nouvelle levée de fonds est bientôt terminée, afin de pouvoir récolter suffisamment d’argent pour pouvoir sortir le dernier opus de la franchise.

Shenmue est une série de de jeux vidéo japonais lancée par Sega et créée par Yū Suzuki. Par son gameplay, la qualité des interactions et son esthétique, Shenmue 1 et 2 sont restés dans les annales. Le jeu aura couté la bagatelle de 23 millions d’euros, un montant record pour l’époque.

Shenmue III : 7 179 510 dollars au total pour développer le jeu

Pour tout savoir, sachez que la campagne s’est très bien déroulée. Le jeu a meme tout pulvérisé, dépassant largement les objectifs annoncés ! Pour la petite histoire, Shenmue 3 devait sortir au préalable en 2017 mais le projet a été repoussé en 2018, faute de moyens, avant qu’une nouvelle récolte de fonds, ne leur permette de pouvoir lancer le développement.

Shenmue 3 crowdfunding
Shenmue 3 le jeu

Après avoir récolté 846 215 dollars, la cagnotte s’élève désormais à 7 179 510 dollars au total. Suffisant pour développer le jeu ? En tout cas, l’éditeur a publié une date de sortie, fixée au 27 aout 2019, sur PC et PS4. Une longue attente, mais sachez que pour patienter, vous pouvez vous refaire les deux premiers opus sur PS4 en remasterisés.

 

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !