Jeux vidéo : « Fortnite », la première coupe du monde a déjà commencé

40 millions de dollars : c’est le montant de dotations de la première coupe du monde du jeu vidéo Fortnite.

C’est un phénomène de société. Le jeu Fortnite déchaine les passions. Mai aucune compétition officielle n’avait encore été créée. Epic Games, l’éditeur du jeu vidéo lance ce samedi la compétition d’e-sport avec la dotation la plus importante jamais gagnée. Après avoir dégagée un bénéfice record de 3 milliards de dollars affiché sur le site SensorTower.

La compétition durera trois mois. Le grand final se tiendra à la toute fin du mois de juillet devant des milliers de spectateurs dans le stade Arthur-Ashe, le stade mythique qui accueille chaque année l’US Open de Tennis. Des millions de spectateurs sont aussi attendus en ligne, derrière leurs écrans aux quatre coins du monde.

« C’est notre façon de partager le succès incroyable de « Fortnite », commentait en mars Tim Sweeney, le PDG de l’éditeur Epic Games, en marge de la Game Developpers Conference de San Francisco.

On sait désormais comment vont se dérouler les phases de qualifications, qui commenceront à partir du samedi 13 avril. La finale, quant à elle, aura lieu entre le 26 et le 28 juillet 2019. A partir du samedi 13 avril, les joueurs s’affrontent dans un mode arène.

Au total, 10 tours de qualification durant lesquelles les joueurs s’affrontent. Les 3000 meilleurs joueurs de la semaine sur ce mode de jeu pourront ensuite participer à la session de qualification suivante. Les joueurs s’affrontent sur dix parties, durant lesquelles ils doivent marquer le plus grand nombre de points possibles. les qualifications se termineront le 23 juin.

Le vainqueur du tournoi Fortnite encaissera 3 millions de dollars

C’est seulement à l’issue de ces phases de qualification que les 100 meilleurs joueurs solos et les 50 meilleurs duos seront qualifiés pour la grande finale à New York qui aura lieu du 26 au 28 juillet. « C’est notre façon de partager le succès incroyable de « Fortnite », commentait en mars Tim Sweeney, le PDG de l’éditeur Epic Games, en marge de la Game Developpers Conference de San Francisco.

Au total, 10 millions de dollars seront distribuées durant les phases de qualifications, et 30 millions durant les phases finales. Le vainqueur recevra 3 millions de dollars ! Si vous ne vous êtes pas inscrits, vous pouvez toujours vous consoler en jouant à Battle Royale, le mode multijoueurs de Fortnite.

Fortnite a également été qualifié récemment de jeu le plus addictif de tous les temps.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !