Minecraft lance une version classique pour les 10 ans du jeu

Pour fêter les 10 ans du jeu, Minecraft lance une version web jouable directement depuis votre PC. C’est notre jeu de la semaine.

Minecraft fête ses 10 ans et vous offre une version web gratuite

Pour fêter son anniversaire, le jeu vidéo Minecraft propose la première version du jeu jouable directement sur votre ordinateur, grâce à une page ouverte dans votre navigateur web. Le plus célèbre des jeu « bac à sable » Minecraft fête ses dix ans en ce vendredi 10 mai 2019.

Si le jeu a beaucoup évolué en 10 ans, vous allez jouer à Minecraft online façon ordinateur 8 bits. Aujourd’hui, il existe de nombreux mécanismes de construction, faisant de ce jeu le plus populaire derrière Tetris.

Jouer à Minecraft gratuitement depuis votre PC

Aujourd’hui, Minecraft est la propriété de Microsoft, 74 millions de personnes y jouent tous les mois. Les droits ont été vendus pour une adaptation au ciné. Si le jeu a changé depuis sa première version, on parle plutôt d’améliorations, davantage que de changements radicaux. Ainsi, 10 ans plus tard, l’âme de ce jeu a su rester intact, rendant les utilisateurs nostalgiques.

Minecraft 10 ans

Minecraft n’a pas pris une ride

Pour tous les nostalgiques, sachez que la version web est désormais disponible en un clic depuis votre navigateur.

Vous pouvez, pour l’occasion tweeter vos souvenirs Minecraft préférés en utilisant le hashtag #MineCraftMemories. Vous pourriez même finir par figurer sur le site Web de Minecraft.

En 10 ans, Minecraft s’est vendu à 150 millions d’exemplaires, le plaçant deuxième dans la liste des jeux les plus vendus (derrière Tetris). 

Pour fêter ses dix ans, le jeu est de retour dans un format classique, sans blocs avancés, sans ennemis, 100% Gratuit.

Amusez-vous bien !

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !