Le premier championnat de France de barbe

Le premier Championnat de France de barbe se tiendra le 17 juin prochain à Paris. Qui sera élu plus belle barbe du pays ?

Le 17 juin prochain, un concours à part se tiendra à Paris. Un concours pour élire la plus belle barbe de France. Les élections sont ouvertes à tous et à toutes, alors pourquoi ne pas vous inscrire ? Moustachus, amateurs de barbes longues, de pattes, barbe de 3 jours ou de tous autres styles, les inscriptions sont ouvertes pour tous jusqu’au 15 mai prochain.

A lire aussi : 5 bonnes raisons de porter la barbe 

Au total, 17 catégories de barbe seront représentées. Seules quelques règles très strictes sont à respecter, les voici.

  • Moustaches et barbes doivent être séparées des cheveux.

  • Les produits de maintien autorisés dans les catégories concernées sont la mousse coiffante, la cire à barbe, le gel, la laque et la brillantine.

  • Pour toutes les catégories, les barbes doivent être non colorées, sans implant, sans bijou et sans élément épinglé, à l’exception des catégories dites « Freestyle »

Si vous travaillez votre barbe depuis des mois et investissez du temps et de l’argent pour avoir la barbe la plus parfaite possible, votre créativité et votre travail peuvent être enfin récompensés ! Aux Etats-Unis ou encore en Allemagne, ce genre d’évènements est très populaire…. En France, la marque de produits de beauté spécialisée Beardilizer sponsorise la première édition. Les organisateurs ont choisi de reverser l’intégralité des fonds récoltés pour l’association Cekedubonheur.

Pour vous inscrire, il vous suffit de prendre 5 minutes et de vous rendre sur le site championnatdefrancedebarbe.com avant le 15 mai, et le tour est joué ! La présélection aura lieu le lendemain, et la finale le 17 juin.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !