Stage de pilotage : faites le vôtre !

Vous avez toujours rêvé de monter au volant d’une voiture de course ? Offrez-vous un stage de pilotage !

La F1 pour le commun des mortels, c’est possible !

Les 24 Heures du Mans, le Grand Prix de Monaco, les 500 miles d’Indianapolis… Ces noms vous font vibrer. Depuis toujours, vous suivez le sport automobile à la télévision ; parfois vous avez eu l’occasion de vous rendre sur un circuit. Mais avez-vous déjà envisagé de poser vos mains sur le volant d’une Formule 1 ? Même pas en rêve. Et si on vous disait que vous pourriez toucher ce rêve du doigt ? Ce sport se démocratise et il suffit d’un stage de pilotage pour rentrer dans la peau de Fernando Alonso. Alors, vous vous laissez tenter ? Avant de faire votre choix sur ideecadeau.fr, on vous explique comment procéder.

Choix du circuit pour votre stage de pilotage

Si vous vous y connaissez un peu en sport automobile, vous ne devriez pas avoir de mal à déterminer les critères de choix de votre circuit. Préférerez-vous la technicité du circuit des Ecuyers en Champagne, le tracé triangulaire du Circuit du Luc en Provence, ou encore la succession de virages lents et rapides du circuit de Lohéac en Bretagne… La région est également un facteur qui contribuera au choix du circuit. En effet, si vous avez de la famille à proximité, votre stage de pilotage sera peut-être l’occasion d’aller leur rendre visite. Ou bien peut-être profiterez-vous de cette opportunité pour découvrir en famille une nouvelle région pendant une période de vacances ?

Choix du budget

Le prix que vous êtes prêt à mettre ou que vous ne souhaitez pas dépasser vous orientera dans votre sélection. En fonction de la voiture et du circuit, les tarifs peuvent s’échelonner de 70€ à 600€. Vous déterminerez votre budget en fonction de vos moyens et de l’occasion que vous voulez marquer. Si vous recherchez un stage de pilotage à offrir à un proche, il est judicieux d’organiser un cadeau groupé avec tous ses proches afin de lui offrir un stage de meilleure qualité qui restera longtemps gravé dans ses souvenirs. A l’inverse, si le stage est pour vous et que vous aimeriez être en mesure de renouveler l’expérience à d’autres occasions, optez pour une formule plus accessible.

Choix de la voiture

Les amateurs de sport automobile sont incollables sur les voitures. Le choix du modèle de votre bolide et le choix de sa couleur vous promettent un bon moment. Vous allez réaliser votre rêve d’enfant. Pour vivre les meilleures sensations de pilotage, opterez-vous pour un Porsche Cayman qui passe de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes ou bien jetterez-vous votre dévolu sur une Lamborghini Huracán qui bondit jusqu’à 325 km/h ? Sachez que le contenu de votre stage de pilotage sera différent en fonction de la voiture sélectionnée. Avant de réserver votre stage, déterminez bien ce dont vous avez envie. Et le jour J, n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ce moment qui ne se reproduira peut-être jamais dans votre vie !

Conditions requises

Avant de vous lancer tête baissée dans la réservation de votre stage de pilotage, vérifiez que vous remplissez bien tous les critères requis. Cela vous évitera une éventuelle déception le jour J :

  • Etre majeur
  • Etre titulaire d’un permis B valide
  • Avoir la certification de son médecin qui atteste que vous ne faites l’objet d’aucune contre-indication à la pratique de ce sport
  • Faire garder vos enfants le jour J s’ils ont moins de 8 ans
  • Porter une tenue décontractée et des chaussures légères le jour J
  • Venir sans vos animaux de compagnie

Et si la Formule 1 n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez offrir un stage de pilotage à votre meilleur ami, votre père ou votre frère !

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !