Passer des vacances familiales au cœur de la Drôme

Drôme : Photo Tumblr
Drôme : Photo Tumblr

Envie d’une escapade pittoresque en pleine nature ? Laissez-vous tenter par un séjour exceptionnel en compagnie de vos proches à travers la Drôme. La diversité des paysages de ce département français séduira tous ceux qui sont avides d’aventure sensationnelle et inédite.

Grignan, dans la Drôme, Photo Tumblr
Grignan, dans la Drôme, Photo Tumblr

Les meilleurs sites touristiques de la Drôme

Faisant partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la Drôme est limitée, au nord par des collines, au sud par la Drôme provençale, à l’ouest par la plaine de Valence, à l’est par le Vercors et juste au pied de ce dernier, par la vallée de la Drôme et le Diois. Sur ce, cette localité peut se découvrir de façon originale et selon vos envies, que ce soit sur le plan culturel, historique, artisanal, naturel, agricole ou encore industriel. Par exemple, pour les amoureux de la nature, ils peuvent commencer leur escapade avec une randonnée en famille à travers la chaîne montagneuse de Couspeau.

Tout en conservant le lien entre le massif d’Angèle et la forêt de Saou, celle-ci est partagée entre Alpes et Provence. Ceux qui sont adeptes de vestiges ancestraux, par exemple le Château des Adhémar, ils peuvent découvrir un modèle architectural unique en son genre. Ce lieu est un palais médiéval du XIIe siècle qui propose aux visiteurs des spectacles et des expositions temporaires. Bien entendu, tout cela est une petite aperçue des activités que vous pouvez réaliser en famille lors de vos passages en Drôme.

Drôme, Vallée  Flickr CC
Drôme, Vallée
Flickr CC

Vivre au rythme de la nature grâce à un séjour en camping-car

La Drôme est un véritable lieu de prédilection pour les touristes qui souhaitent s’évader en pleine nature avec leur camping-car. En effet, cette région regorge de multiples aires pour s’adonner au maximum à cette passion. Pour vous faire plaisir, rendez-vous au sud, plus précisément du côté de la Dôme provençale. Ici, vous aurez l’embarras du choix en termes d’itinéraires concernant les excursions en camping-car.

Pour les accès libres, vous pouvez opter, par exemple, pour l’aire municipale de Rochegude. Le stationnement est autorisé dans cet endroit et vous aurez l’occasion d’y profiter des services de vidanges et de faire le plein d’eau. Il y a aussi dans cette contrée des aires de camping-cars privées pour ceux qui veulent passer des vacances dans un cadre plutôt intime.

Drôme,  Flickr CC
Drôme,
Flickr CC

Une petite virée vers les cascades de l’Aiguebelle à Pontaix

Ce voyage au cœur de la Drôme est un moment privilégié pour vous et vos amis pour découvrir les chutes d’eau de l’Aiguebelle à Pontaix. Ces magnifiques cascades se trouvent dans le val de Drôme, un itinéraire qui vous mène jusqu’aux anciennes ruines de la tour médiévale dominant le village. Durant ce parcours, vous devez surveiller de près vos enfants, notamment lors du passage entre les deux cascades, car les chemins sont étroits et glissants. En général, ce site est réservé aux randonneurs confirmés, mais vous pouvez quand même inviter vos proches à savourer cette aventure. Pour en savoir plus sur cette expédition, vous pouvez consulter des informations supplémentaires dans un voyage forum sur la Drôme.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !