Les étoiles de la mode au prix Mercedes Benz

Après la réussite de sa première édition en 2016, « Les Etoiles Mercedes-Benz » reviennent en 2017 avec la même ambition : mettre en lumière la créativité de jeunes talents de la mode en leur ouvrant les portes de l’univers Mercedes-Benz.

Le couturier Alexis Mabille renouvelle son engagement et assurera le rôle de président du jury. Il sera  accompagné par Béatrice Tanguy, Directrice des projets mode de Mercedes-Benz.

UN CONCOURS 2017 PLACÉ SOUS LE SIGNE DE LA SPORTIVITÉ

Pour stimuler l’inspiration des créateurs, les Etoiles Mercedes-Benz ont décidé de mettre à l’honneur la sportivité.

Le défi unique proposé aux créateurs est d’imaginer une silhouette féminine et sportive dans son esprit. Le thème résonne comme un écho aux 50 ans d’AMG qui seront fêtés en 2017.

Mercedes-AMG, c’est la marque hautes performances de Mercedes-Benz. Elle allie la sportivité et le dynamisme aux qualités intrinsèques des véhicules Mercedes-Benz. L’esprit « Manufacture » et l’art de l’ingénierie sont l’essence même du savoir-faire de Mercedes-AMG depuis 50 ans.

En juin 2017, le jury du concours a annoncé les 10 créateurs finalistes qui réaliseront une de leurs silhouettes. Après leur confection, l’ensemble des créations seront shootées puis officiellement présentées à la presse à la rentrée prochaine, en aval de la Fashion Week Prêt-à-porter (Printemps-Eté 2018). Soirée au cours de laquelle, le jury annoncera le nom du vainqueur du Prix « Les Étoiles Mercedes- Benz » qui recevra une bourse de 20 000 € ainsi qu’un accompagnement de Mercedes-Benz.

Notre coup de coeur, Neith Nyer

Francisco Terra quitte sa région natale du Minas Gerais au Brésil à 23 ans, voyage et vit en Europe et en Asie, puis travaille aux Nations Unies. Arrivé à Paris, il se lance dans des études pour devenir designer et intègre Givenchy avant de poursuivre chez Carven. Il retiendra de ces années le goût de la rigueur et une connaissance aiguë du marché. Il fonde Neith Nyer à Paris en 2013. La marque développe une vision du vêtement couture et populaire. Les collections se veulent familières et étranges, destinées à une clientèle cosmopolite qui a le goût du mélange.

One more with @franciscoterra our creative director interview by @giorgiacantarini and portrait by @hugocomte for @vogueitalia talents! Xx

A post shared by Neith Nyer (@neithnyer) on

Un jury de renom

Crédit photo DR

ALEXIS MABILLE

 Président du jury

BÉATRICE TANGUY

 Directrice des projets mode et événements Mercedes-Benz France

MARIE-AGNÈS GILLOT

 Danseuse et chorégraphe

LUDIVINE SAGNIER

 Actrice et ambassadrice Mercedes-Benz

CAMILLE SEYDOUX

 Styliste

DITA VON TEESE

 Artiste burlesque

Pour Béatrice Tanguy, Directrice des projets mode et événements Mercedes-Benz France, « Ce projet, que nous avons initié avec Alexis l’année dernière, est très important pour nous. Notre ancrage dans le milieu de la mode devient encore plus fort avec les Étoiles. C’est un projet national qui nous permet de faire profiter à de jeunes créateurs du programme d’échange dont nous disposons au niveau international ».

Pour Alexis Mabille, « Je suis très heureux d’être à nouveau présent pour la 2ème édition Les Étoiles Mercedes-Benz accompagné de mon jury de femmes et amies de caractère. Nous sommes ravis de soutenir de nouveaux talents à l’esprit libre qui se lancent avec passion dans la création ».

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !