Ce que ces montres de légende disent sur votre personnalité 1/2

Ces montres sont toutes plus mythiques les unes que les autres

SpeedMaster Omega
Tuxedo

focuSur vous propose cette semaine un top 10 sur les montres de légende, à porter un jour si vous voulez être chic. Alors que les hommes portent peu de bijou, faire l’acquisition  d’un objet d’une telle valeur doit se faire en adéquation avec votre personnalité. Ce petit guide pourra vous aider, suivant votre personnalité, à trouver la montre de vos rêves. Voici la première partie.

  1. Panerai Radiomir : le bling bling

La Radiomir a été créée en 1936, de la main de Guido Panerai, fondateur de la marque. La première Radiomir est destinée aux militaires de la Marine italienne. La particularité de ce bijou : le boitier de 47 mm d’épaisseur, réservé exclusivement aux poignets larges ! Si vous souhaitez une montre discrète, passez votre chemin.  Voici une vraie Montre pour homme que votre femme ne pourra jamais porter.

Panerai Radiomir GMT Photo DR

    2. IWC Portuguese : l’artiste

IWC rend hommage aux marchands de montres portugais qui ont demandé, dans les années 30, à la manufacture de Schaffhouse de leur concevoir une montre ressemblant à un chrono de plongée. IWC honora leur commande, puis se mit ensuite à fabriquer la montre en série, sous le nom de Portugaise. Ce beau chrono n’est pas parti sur la Lune, n’a pas gagné les 24H du Mans mais est un classique du genre. Le modèle avec les complications fait de ce bijou un modèle du genre.

Portuguese Grand Complication Photo DR
Portuguese Grand Complication Photo DR

   3.  Omega Speedmaster : l’aventurier

Sans doute la plus belle montre de notre sélection. Montée sur un bracelet cuir ou sur un bracelet en acier, cette montre est connue pour avoir été portée sur la Lune par Neil Amstrong, alors qu’il fut le premier homme à avoir marché sur la Lune. La Speedmaster est synonyme de performance, de mérite et de dépassement de soi. Ca n’est pas un hasard si James Bond himself porte une Omega.

   4. Tag Heur Monaco : l’anticonformiste

40 ans de légende autour de la Tag Heur Monaco. Steve McQueen, acteur culte des années 70, l’a porté lors du tournage du film « Le Mans ». Tag Heur casse volontairement les codes en proposant un cadre carré, une trotteuse rouge, un bracelet et un cadran massif, elle fut copiée mais jamais égalée. La « McQueen Monaco » (modèle 1133B) est l’un des modèles les plus recherchés actuellement sur le marché.

Tag Heuer Monaco Blue Chrono Steve McQueen Prestige Time

    5. Cartier Tank : Le gentleman qui rassure

Cela fait maintenant 100 ans, en 2017, que Cartier commercialise son produit phare, la Cartier Tank, une montre qui puisse son inspiration des chars d’assauts de l’armée française. Cartier décide alors de rendre hommage à ces monstres de puissance, et lance en 1917, en pleine Première Guerre Mondiale, un modèle carré, fin, avec deux bordures rappellant les chenilles d’un tank.

Cartier Tank Vintage
Photo DR

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !