La coupe mulet fait son grand retour !

La coupe cultissime des années 90 fait son grand retour. A notre plus grand malheur ?

Après les bananes en bandoulière, les air Max, les survêtements Champions USA, les tee-shirts Fila et les plateformes Buffalo, voilà que la coupe mulet revient elle aussi subitement à la mode !

Coupe Mulet // Stranger Things

« La mode se démode, le style jamais ». Cette phrase signée Coco Chanel résume bien l’intention des Directeurs Artistiques : la mode est un éternel recommencement, et rien ne se perd vraiment. Pas même la coupe mulet, ce style so 80’s qui consiste à porter une épaisseur de cheveux plus longue dans la nuque, avec les cheveux courts devant.

Coupe mulet // Scarlett Johannson
Coupe mulet // Scarlett Johannson

La coupe mulet, appelée également nuque longue, a connu son apogée dans les années 90. Si vous avez grandi dans les années 90 comme moi, le retour en force de ce style légèrement ringard peut sembler un poil dérangeant.

Ses ambassadeurs, MacGyver, JCVD, Patrick Swayze et Chuck Norris, pour ne citer qu’eux ont démocratisé, via la télévision, cette coupe portée par les jeunes et les moins jeunes, associée souvent avec une chaine en argent bien voyante et un piercing à l’oreille gauche chez les mecs, voir un bandeau façon tennisman. Avec une couleur blonde ou rouille pour les plus fashion d’entre nous.

Aujourd’hui, la coupe mulet fait son show. Le groupe Salut C’est Cool l’a arboré, à l’étranger Rihanna ou encore Rita Ora et Kristen Stewart, pour ne citer qu’elles, se sont déjà affichées avec un mulet. Lors de la Fashion Week de Londres, on a pu également apercevoir des mannequins masculins et féminins avec un mulet. On a également croisé des mulets dans la série Stranger Things, qui propose de nombreuses références aux années 80.

Dans la série Suburra, disponible sur Netflix, l’acteur Giacomo Ferrara, personnage principal de la série, nous fait également grâce d’un très beau mulet. Jean-Paul Rouve le porte également très bien dans la comédie Les Tuche.

Cependant, il faut noter que la coupe mulet est davantage portée par des femmes que des hommes. A nos yeux, ce style reste encore ringard. Mais pour combien de temps ?

Qu’en pensez-vous ?

Name this cut ?? via @hairmenguide #hairmenguide

Une publication partagée par HAIR MEN GUIDE (@hairmenguide) le

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !