Infographie : La folie Coachella en quelques chiffres

Le festival Coachella commence le 13 avril

Du 13 au 22 avril, la planète musique va vivre au rythme du festival américain Coachella. En quelques années, Coachella est devenu une référence majeure dans l’industrie de la musique. Voici une infographie qui présente quelques chiffres clés hallucinants liés à cet évènement.

850 000 personnes recherchent “Coachella” sur Google chaque mois

Du hashtag #Coachella jusqu’au live Facebook et YouTube, jusqu’aux plus beaux styles de Coachella sur Instagram, pendant dix jours, la planète web s’enflamme pour le festival Coachella. En quelques années, Coachella est devenu The Place To Be. On y croise Leonardo Di Caprio, bière à la main, mais aussi des fans de musique du monde entier qui ont fait le déplacement. Quels sont les chiffres d’un tel évènement interplanétaire ?

Coachella, un festival mondain ?

Si vous suivez l’actualité du festival Coachella depuis votre salon, (allez faire un tour sur le #Couchella) sachez que vous n’êtes pas les seuls. Ainsi, près de 850 000 personnes recherchent Coachella sur Google, faisant du festival l’un des lieux les plus tendances. Des bloggers commentent les looks les plus extravagants et les plus cools du festival. Sur Instagram, le compte officiel de Coachella comptabilise plus d’1,3 million de followers, des chiffres qui pourraient monter en flèche pendant la prochaine édition.

Crée en 1999 dans un désert californien, le festival a depuis fait son bonhomme de chemin. Mais que devient la musique dans tout cela ? Les artistes sélectionnés sont la fine fleur des artistes tendances du moment, posant de sérieuses questions quant à la direction artistique et à la recherche de nouveaux talents.

Source.

La folie Coachella : Infographie
La folie Coachella : Infographie

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !