La drague : Avant VS Aujourd’hui

La drague, c’était mieux avant les sites de rencontre ?

La Drague en 2018  photo Pexels libre de droits
La Drague en 2018
photo Pexels libre de droits

La drague a toujours existé au travers des siècles. Malgré une nette évolution, elle fait partie intégrante de notre quotidien, peu importe le sexe, l’âge ou la sociabilité. Que l’on soit de la vieille école ou que l’on soit un adepte des réseaux sociaux pour aborder ceux ou celles qui nous plaisent, la drague était, est et sera toujours personnelle à chacun et la plus naturelle possible. Certaines techniques de dragues sont même tellement anciennes, comme par exemple la technique d’Ovide pendant l’Antiquité qui faisait boire les femmes jusqu’à l’ivresse pour les faire succomber…

La drague des dernières décennies

Au bal dans les années 50 ou en boîte pendant les Eighties, hommes et femmes avaient déjà un objectif commun : conquérir ! Jusque dans les années 60, ce sont les boums qui sont privilégiées pour faire des rencontres, avant l’arrivée triomphante des soirées en boîte de nuit et des concerts pendant les années 80, même si les boums étaient encore très répandues. L’atout majeur était le téléphone fixe, seul moyen de communique à distance et en direct avec d’autres personnes. Vous vous souvenez de Sophie Marceau dans le film « La Boum » ? C’est exactement ça ! On assiste ensuite à l’apparition d’un tout nouvel ami : le Minitel et son réseau drague 3615. Avec plus de 35 000 heures d’appel cumulées sur ce réseau, le 3615 GPH connaîtra un important succès pour son époque. Tout bascule enfin dans les années 2000 avec l’avènement d’Internet et des nombreux sites de rencontres…

Et aujourd’hui ?

De nos jours, draguer est bien plus simple. En deux clics, on se retrouve sur un des nombreux sites de rencontres qui existe sur Internet. L’avènement des réseaux sociaux a aussi fortement appuyé les rencontres entre des inconnus, puisqu’ils permettent même de signifier à tous nos amis notre situation amoureuse actuelle, information à laquelle ils ont accès directement sur votre profil. Aujourd’hui, on drague de plus en plus sur les sites de rencontres et il en existe de plus en plus, adaptés pour tout le monde et pour toutes les préférences : pour les cinquantenaires, homosexuels, hétérosexuels, parisiens, ou encore les différentes religions… On en trouve également des plus insolites par exemple qui sont réservés aux rencontres extra conjugales. Chacun entre ses critères et ainsi trouver la personne qu’il pense être idéale, physiquement comme moralement et selon les affinités.

Alors, c’était mieux avant ?

La drague «romantique» fait sûrement rêver, inviter à danser, envoyer des lettres etc… plutôt que les messages envoyés en abrégé ou encore certaines photos très osées qui cassent très souvent le romantisme… Mais nos nouvelles technologies sont aussi un atout qui accélère les choses et permettent de trouver une personne ayant les mêmes centres d’intérêt.
Pour conclure, le conseil majeur est : soyez vous-même dans la drague comme vous l’êtes dans la vie, et ça ne pourra qu’être un avantage pour vous, que vous soyez de la vieille école ou non, la drague est propre à chacun !

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !