Les 7 innovations les plus étonnantes de l’industrie de la Beauté

Nous vivons dans une société en perpétuel changement. Nous sommes de plus en plus exigeants vis-à-vis des produits que nous utilisons. Les industries ne cessent d’innover afin de toujours avoir une longueur d’avance sur leurs concurrents et d’être à la pointe de la technologie.

Cela s’observe particulièrement dans le domaine de la Beauté qui est constamment à la recherche de nouveaux produits afin de nous simplifier la vie. Nous avons donc sélectionné pour vous 7 innovations les plus étonnantes dans l’industrie de la Beauté.

Les innovations soins du corps

L’usage d’un epilateur laser ou IPL est une innovation en termes de technique d’épilation.  Ces appareils sont particulièrement étonnants puisqu’ils garantissent une épilation définitive ou semi-définitive.

Plébiscités pour leurs bons résultats, les produits pour l’épilation se multiplient depuis de nombreuses années dans les publicités. Mais récemment, l’épilation définitive ou semi-permanente occupe une place de plus en plus importante au point de devenir un geste beauté ordinaire chez les hommes et les femmes. 

La deuxième innovation beauté de notre classement est aussi folle que bénéfique. En effet, nous accordons de plus en plus d’importance à notre peau et aux soins que nous lui prodiguons. L’un des conseils qui revient le plus souvent est de ne pas trop s’exposer au soleil… Sachez qu’il est désormais possible de surveiller son exposition aux UV grâce à des patchs qui surveillent notre risques aux UV et qui nous alertent si nous dépassons la limite de sécurité. Follement ingénieux !

Les innovations capillaires

L’une des avancées ayant révolutionné le domaine capillaire est l’invention du shampoing sec. Rapide et efficace, il permet de redonner un coup d’éclat à vos cheveux entre deux shampoings. Il peut aussi vous permettre d’espacer les shampoings, ce qui est bénéfique pour vos cheveux. Il est devenu l’un des produits phares à avoir dans sa trousse de toilette.

Bien entendu nous ne pouvions pas évoquer les innovations sans parler des objets connectés. En effet, nous vivons dans un monde ultra connecté et l’industrie de la beauté ne déroge pas à la règle – en témoigne l’apparition de la brosse à cheveux connectée. Cette brosse analyse la qualité du cheveu et, grâce à l’application qui lui est associée, donne des recommandations afin de mieux prendre soin de ses cheveux.

Les innovations de l’industrie du maquillage

Dans la société actuelle, on souhaite souvent effectuer nos activités quotidiennes tout en étant apprêtés. C’est pourquoi le vernis semi-permanent connaît un franc succès ces dernières années. Terminé le vernis qui s’écaille après seulement quelques jours ou une vaisselle. Avec le vernis semi-permanent, les ongles restent impeccables en toutes circonstances. De plus, la gamme de couleurs ne cesse d’évoluer et le temps de séchage devient de plus en plus court.

Les innovations beauté du futur

Le monde de la beauté est en constante évolution. Chaque jour, de nouvelles idées naissent comme par exemple des capsules de parfum qui révolutionneront le monde de la parfumerie, soyez-en sûrs. En plus d’être pratiques et originales ces capsules sont également personnalisables. Pour le moment elles ne s’adressent qu’aux professionnels de la parfumerie, mais il y a fort à parier que nous les retrouverons prochainement dans les rayons.

La 7ème et dernière innovation de notre classement concerne les gammes écologiques. De nos jours, la préservation de notre environnement est au centre de nos préoccupations et l’industrie de la beauté l’a bien compris, d’où les nombreux produits éco-responsables qui envahissent peu à peu nos rayons.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !