Que faire à Lyon pour Halloween ?

Halloween à Lyon, pour les petits et pour les plus grands : suivez le programme des festivités à Lyon

Ce mercredi, munissez vous de votre plus beau costume d’Halloween, Focusur vous présente les principaux évènements à faire à Lyon. En famille, entre amis, il fait bon profitez des festivités durant les vacances de la Toussaint.

En famille : Lendemain d’Halloween : hippodrome de Lyon voir boite mail

En couple ou entre amis : une soirée qui fait peur au cinéma

Halloween, La Nuit des masques, à l’Institut Lumière 

Come back dans l’Amérique profonde des années 60, à la rencontre de Michael Mayers, un tueur sadique et pragmatique qui a sévit durant trois décennies dans le monde du cinéma. Le classique du cinéma horrifique signé Wes Craven, sorti dans les années 80, est à découvrir ou à redécouvrir à l’Institut Lumière, en grand écran remasterisé, pour notre plus grand bonheur. Adultes only.

Plus d’infos sur le site de l’Institut Lumière, le samedi 27 octobre.

Entre amis, jusqu’au bout de la nuit : allez danser au Transbordeur, sur le thème de Ca.

Transbordeur-Lyon-photo-concert-salle
Le Transbordeur
Photo Concert Moderat, appartient au Transbordeur

La Fabrique production présente un nouvel OFF du concept Cinémade, le RDV des passionnés de cinéma et de musique techno. Après un évènement couronné de succès à la Sucrière, Cinémade propose un RDV off inédit pour Halloween. Ce coup-ci, ils investissent le club Transbordeur pour vous offrir une soirée techno horror picture show sans concession. Aux platines, le DJ et producteur parisien Antigone sera aux platines.

Côté visuel, la soirée s’articule autour du clown Ca, un tueur infanticide surnommé Grippe Sou, qui sortira de son long sommeil pour étancher sa soif de cauchemars. Décors angoissants et personnages démoniaques viendront hanter le Club Transbo en cette sombre nuit.

Venez déguisés ! Soirée le mercredi 31 octobre, 19 euros. Plus d’infos sur le site du Transbordeur. 

Amateurs de musique tribales : RDV au Sucre

La Trançafrique : Drums of Death – Halloween

La soirée club d’Halloween du Sucre et de Sidi&co ! Cette soirée sera dédiée à la transe rituelle et collective. Son but : explorer en une nuit le spectre des musiques africaines répétitives. Venez vous faire marabouter ce mercredi 31 octobre, à partir de 23H.

Tarifs : 11 euros avant minuit, 15 euros ensuite.

Pour les kids

Maquillage Halloween Photo DR

Halloween Fun Party & Fun Horror Academy

Les mercredi et jeudi après midi, du 31 au premier novembre, confiez vos enfants à la Fun Horror Academy à Bron.  Des formations pour les enfants comme par exemple sur le thème, pour devenir un monstre en 5 leçons, des ateliers  autour de Frankenstein, Harry Potter, une chasse à la citrouille, et plein d’animations ludiques pour les enfants. Pour les plus grands, une soirée à thème est prévue le mercredi soir.

10h à 19h – ateliers et animations de 15h00 à 17h00 – soirée le 30 et 31 de 19h30 à 23h30

La super-enquête CitizenKid

Le 31 octobre, CitizenKid organise un nouvel événement spécial Halloween. Les plus jeunes seront armés d’un livret-jeu, afin de mener une course contre la montre avec le Professeur Potiron pour retrouver une miss disparue avant le grand bal terrifiant des super-héros.

Pour les plus de 4 ans, Le magicien Anthony James et sa troupe Le théâtre des illusions et le magicien présentent leur spectacle pour les petits au Palais de la Mutualité dès le 30 octobre.

Dans la région : le parc des Oiseaux à Villars les Dombes propose un circuit Halloween spécial pour les enfants, tandis que le parc touristique des Combes a conçu un train de la Peur spécial Halloween pour les touts petits.

Profitez également du Salon Equita pour les petits et pour les plus grands! 

Pour les étudiants :

Une projection à la BU de la Doua 

Le blockbuster Get Out, thriller horrifique acclamé par la critique, va vous faire frissonner ce mercredi à la BU des Sciences de la Doua, de 18H30 à 20H30. La projection est gratuite !

Sinon, les plus fous d’entre vous peuvent s’offrir 1h20 de frissons garantis à Vanciaventures lors d’un Survivor Horreur Escape Game interdit aux moins de 18 ans et aux cardiaques. Ne négligez pas non plus le circuit spécial Halloween chaque vendredi et samedi d’octobre à la nuit tombante, à condition d’entre en equipe de 5 minimum.

Côté Escape Game, on vous conseille le Closed Escape Game, pour être vraiment dans le thème. Le jeu consiste à partir à la recherche de la petite Mary, disparue mystérieusement.

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !