Bruges, le lieu le plus instagrammable de la semaine

Bruges est surnommée la Venise du Nord, tout comme Amsterdam

Avec ses canaux, ses bâtiments médiévaux et ses rues pavées, Bruges est surnommée la Venise du Nord.

brugge-canal-city-800*534*google-image-wordpress-larry-hamilton
Brugge Canal
Larry Hamill Photography – WordPress.com

Si vous aimez les villes anciennes, avec du cachet, belles et romantiques, partez passer un week end à Bruges. Tout comme Venise ou Amsterdam, Bruges est l’une des plus belles villes d’Europe, et tire sa richesse de sa proximité avec la mer du Nord. Car tout comme ses consoeurs européennes, Bruges a un glorieux passé. Ville marchande durant le Moyen Age, grâce à son port, Zeebruges, la capitale des Flandres Occidentale était à l’époque une ville importante pour la pêche et le commerce européen. Au XIVème siècle, Bruges fut même, le centre financier et commercial d’Europe.

Bruges, un week end dans un décor de cinéma

La ville, en plein essor, s’est ainsi développée durant ce siècle. La plupart des bâtiments de la ville médiévale ont été construits durant cette période, dont certains, comme le Beffroi (la tour principale de la ville) sont de véritables prouesses architecturales. La ville surprend par son unité en terme d’architecture. Ici, le gothique flamboyant règne en maitre, comme dans certaines villes du Nord de l’Europe, et Bruges est sans doute l’une des plus belles d’entre elles. A Bruges, il faut partir à l’aventure à pied (le centre-ville est interdit aux voitures) et se balader dans les ruelles, rentrer dans certaines maisons en brique devenus des musées, et partir arborer ses canaux appelé « Reie ».

Superbement conservée à l’identique, la ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’aspect de la ville n’a ainsi guère changé depuis le Moyen Âge. La ville est à visiter entre amis, mais surtout en couple !

Vous pouvez même vous rendre sur la plage située à quelques kilomètres de Bruges.

View this post on Instagram

The Belfry of Bruges 🔔

A post shared by Caroline (@cazziecake) on

View this post on Instagram

Bonjour, Brugge 👒 #Bruges #Belgium #🇧🇪

A post shared by Trisha (@trishasingbal) on

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !