Comment choisir une bague de fiançailles ?

Vous avez décidé de faire votre demande dans les jours ou mois à venir ? La première étape pour surprendre votre conjointe est de trouver la bague de fiançailles parfaite qui rentre dans votre budget. Si le choix est très large en boutique, voici quelques idées pour vous aider dans votre achat.

Bague de fiançailles photo DR
Bague de fiançailles
photo DR

Comment choisir le design de sa bague de fiançailles ?

Il existe des milliers de types de bagues de fiançailles parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix, voici trois idées de design :

  • La plupart des demandes en mariage se font avec un solitaire. Composée d’un anneau et d’une seule pierre, le solitaire est à la fois élégant et discret, découvrez sur ce site web, des solitaires en diamant pour fiançailles à vendre au meilleur rapport qualité / prix.
  • Vous pouvez également choisir un solitaire monté d’une grosse pierre et de pierres plus petites qui l’entourent. Ce type de bague fera son effet.
  • Enfin, vous pouvez opter pour une bague de fiançailles trilogie. Comme son nom l’indique, les pierres qui ornent l’anneau sont similaires et de même taille. En fonction de vos goûts et de celui de votre partenaire, vous devrez trouver la bague qu’elle puisse porter au quotidien sans la gêner ou risquer de la perdre.

Le choix de la pierre

Vous pouvez choisir le diamant de la bague en fonction des 4 critères utilisés par les professionnels, qui sont la coupe, le nombre de carats, la clarté ainsi que la couleur. Si votre conjointe apprécie le bleu, vous pouvez vous tourner vers du saphir, très tendance, vous pourrez trouver différents modèles en fonction de votre budget.

Avec sa couleur verte, l’émeraude fait partie des pierres les plus utilisées pour une bague de fiançailles. Attention toutefois, car cette dernière est plutôt fragile. Enfin, il y a le rubis qui est réputé pour sa couleur rouge. Après la couleur, pensez à la forme de la pierre, la forme peut être octogonale, ronde, ovale ou bien carrée en fonction de vos goûts.

Quel est le bon métal pour une bague de fiançailles ?

Un large choix de métal s’offre à vous pour trouver la bague de fiançailles idéale. La première à chose à faire pour faire la bonne acquisition est de savoir si les  bijoux que préfère  votre conjointe sont en métal jaune ou blanc.

En vous basant sur cette information, vous pourrez ensuite choisir d’acheter une bague en or jaune, en or blanc, en or rose ou en platine par exemple. L’or jaune est une valeur sûre. Entre l’or blanc et le platine, il n’est pas toujours facile de faire son choix.

Toutefois, sachez que le platine est plus pur que l’or blanc, le platine est également davantage net, car il ne risque pas de jaunir à cause de sa composition et il est aussi davantage durable. Même en cas de chocs, d’éraflures ou autres, la bague ne risque pas de s’abîmer. Notons cependant que les bagues en platine sont beaucoup plus chères par rapport aux bagues en or.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !