La Jordanie, l’un des plus beaux pays du monde

La Jordanie est un pays qui regorge de merveilles. Colorée, majestueuse, et pleine de diversité, la Jordanie est un pays à visiter absolument. Voici un florilège des meilleurs spots à découvrir sans modération.

"Petra la magnifique, Jordanie"
La ville superbe de Petra en Jordanie
Photo libre de droits

Petra, la Cité Perdue, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO

Surnommée Petra la Rose, cette ancienne cité troglodyte où vivaient jadis des cultivateurs (la région était beaucoup plus fertile) depuis des siècles avant notre ère fait aujourd’hui partie des sept nouvelles merveilles du monde, aux côtés de la Muraille de Chine.

View this post on Instagram

Było Wadi Rum to teraz czas na Petrę! Dziękujemy za zdjęcie @travelwithmyflamingo Tym razem kolejny dzień w przepięknej Petrze, ktora obok Wielkiego Muru Chińskiego i Pomnika Chrystusa w Rio de Janeiro, znajduje się na drugim miejscu na tak zwanej współczesnej liście siedmiu nowych cudów świata. Miejsce to kryje sobie dużo historii, w którą warto się zagłębić, jeśli ktoś jest  pasjonatem historii. Jeśli ktoś woli bardziej architekturę może dotrzeć aż 3 rodzaje rozwoju architektury, które ukształtowały skalne miasto w współczesnej Petrze. Jeśli ktoś jest miłośnikiem kina, to taką ciekawostką jest to, że był tu kręcone między innymi fragmenty filmu "Indiana Jones i ostatnia krucjata", w którym wykorzystano wykutą w skale piętrową budowle Al-Chazna, która jest zwana przez beduinów „Skarbcem Faraona”. Natomiast ruiny starożytnej Petry stanowią tło wydarzeń w jednym z kryminałów Agathy Christie, Rendez-vous ze śmiercią. #jordan#jordania#petra#unesco#visitjordan#visitpetra#wonderoftheworld#podróżemałeiduże #instapiraci #petrajordan #petrajordan #shareyourjordan #kanion #cudswiata #podróże #bliskiwschod #middleast #petramonastery #jordanvalley #sevenwondersoftheworld #sevenwonders #new7wonders #jordangram #pustynia #skalnemiasto

A post shared by WakacyjniPiraci (@wakacyjnipiraci) on

La région a été longuement habitée par les nabatéens, un peuple de nomades originaires de la Péninsule Arabique. Les nabatéens, plus commerçants que cultivateurs, font faire grandir la ville Petra, qui devient alors une cité riche et célèbre, grâce au commerce  de la myrrhe, de l’encens et des épices. Petra deviendra ensuite romaine. Petra a su ensuite résister à bon nombre d’envahisseurs durant ses nombreux sièges, entre islam et christianisme. Puis la ville tombera dans l’oubli au 6ème siècle jusqu’à sa découverte en 1812 par un explorateur suisse. La ville n’est plus aujourd’hui plus habitée, mais les bédouins, qui vivaient ici depuis des siècles travaillent aujourd’hui dans la région, et contribuent à la majesté de cette cité perdue.

Partez en trek à Wadi Rum, le désert pas comme les autres

Après avoir visité la Cité de Petra, partez à la découverte de certains des paysages désertiques les plus spectaculaires au monde. Direction le sud de la Jordanie à Wadi Rum, un lieu d’une beauté spectaculaire qui offre un environnement idéal pour la randonnée. Des millénaires d’érosion ont formé ces montagnes magiques (que l’on appelle ici  jebels) qui émergent du sable du désert, créant un environnement passionnant que vous pouvez explorer du fond de la vallée au sommet du jebel. Tout au long de votre périple, vous êtes accompagnés par des bédouins locaux et vous campez sous les étoiles. Et pas de soucis, si vous ne parlez pas arabe, possiibilité d’avoir un traducteur pour la traduction du Français en Arabe et de l’arable au français, il suffit de demander un guide bilingue ! 

La Mer Morte, une mer unique au monde

La Jordanie regorge de lieux atypiques. Après un trek dans le désert splendide de Wadi Rum, allez piquer une tête dans la Mer Morte. La Mer Morte est un gigantesque lac salée enclavé entre Israël et la Jordanie. Sa côte orientale appartient à la Jordanie et la moitié sud de sa côte occidentale à Israël. La moitié nord de la côte ouest se trouve en Cisjordanie et est sous occupation israélienne depuis la guerre israélo-arabe de 1967. La mer Morte a l’altitude la plus basse et la masse d’eau la plus basse à la surface de la Terre. Au milieu du XXe siècle, pendant plusieurs décennies, la valeur standard donnée pour le niveau de surface du lac était d’environ 400 mètres sous le niveau de la mer. Les eaux de la mer Morte sont extrêmement salines et, en général, la concentration de sel augmente vers le fond du lac. Ce phénomène peut créer deux masses d’eau différentes dans le lac pendant de longues périodes donnant à ce lac une apparence si particulière.

Partez faire du canyoning à Wadi Mujib

Partez en randonnée dans la réserve naturelle la plus basse du monde ! Les gorges de Wadi Mujib abritent certaines des falaises les plus spectaculaires jamais vues. SI vous êtes novices en canyoning, contentez vous de faire le Siq Trail. Cette itinéraire est censé être le plus calme de tous les sentiers que vous pouvez faire, tout en restant très pittoresque. C’est tellement beau que les touristes ont fait de ce spot l’un des lieux les plus Instagramables en Jordanie.

View this post on Instagram

Hiking in the wet wadi #visitjordan

A post shared by Frederik Goul Dueholm (@fdueholm) on

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !