Yggdrasil, le festival lyonnais pour les fans de Harry Potter et du Seigneur des Anneaux

Yggdrasil le festival des mondes de l’imaginaire à Lyon

Le festival Yggdrasil, les 16 et 17 février prochains, réunira toute la féerie des mondes imaginaires, le temps d’un week end.

 

C’est à Eurexpo que les amateurs de fantasy pourront se rendre l’espace de deux jours afin de venir célébrer leur amour pour les elfes, la sorcellerie, les créatures imaginaires et les combats épiques. Toute la féerie de ces mondes imaginaires sont présents à Eurexpo. Pour être en immersion totale, n’hésitez pas à venir costumé, un prix des meilleurs costumes sera d’ailleurs remis durant le festival, et un défilé sera commenté, sur scène. De nombreux lots sont à prévoir. Pour rendre le lieu hyper attractif pour les festivaliers, les organisateurs ont pensé à tout. Ainsi vous trouverez, sur place :

  • Un village médiéval enneigé
  • Une ruelle steampunk de l’exposition universelle de Londres
  • Un campement elfique installé à l’occasion de la Fête de la Lune !

Ainsi, vous pourrez voyager tout au long de votre week end qui s’annonce comme étant une expérience passionnante ! Le lieu est décomposé en trois univers distincts :  (Steampunk, Médiéval, Fantastique), et vous trouvez de nombreux stands insolites proposants des amulettes, des dagues magiques et des grimoires anciens ou encore des accessoires divers et variés.

Cosplay et mythologie seront donc au rendez-vous. Si vous êtes fans de Game Of Thrones, du Seigneur des Anneaux, de Harry Potter ou de Magic L’Assemblée ou encore de World of Warcraft, vous allez vous régaler. Le festival veut rassembler les cultures geek !

Yggdrasil 2019 en quelques chiffres

Yggdrasil, c’est : 6 000 m² de festival, 200 bénévoles qui ont travaillé sur le festival, plus de 100 exposants, 20 troupes différentes.

Serez-vous de la partie ?

Rendez-vous à Eurexpo Lyon les 16 et 17 février 2019. A vos costumes !

Infos, billets et programme à découvrir sur ce lien.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !