Paris Fashion Week : Galaxie Manish Arora

Le créateur de mode Manish Arora a toujours su nous transporter dans d’autres dimensions. Tel un monde parallèle, ce défilé automne-hiver ne déroge pas à la règle, et dépasse l’entendement par des looks tous hallucinants. 

Ce mois de février, le créateur indien Manish Arora a présenté sa dernière collection automne-hiver 2019 à Paris lors de la Fashion Week. Un évènement incontournable et pour lequel tous les acteurs de la mode restent en apnées avant ce grand moment. Mise en scène, look, un rapport à la couleur que l’on ne retrouve que chez Manish Arora et attrait pour la technologie. Une dizaine de minutes de défilé, décryptage en quelques minutes après pour mieux comprendre la nouvelle collection dévoilée. 

‘What if this is all real’, ‘I am the one I have been waiting for’, ‘Everything you need is inside you’.

©Yannis Vlamos

Faire de la mode sombre, non pas avec Manish Arora ! À l’occasion de ce nouveau défilé nous avons pu découvrir une collection colorée, respectant les teintes rosées, d’orange, des hippies version galactique rappelant les films Mad Max et Les Gardiens de La Galaxie. Androïdes apocalyptiques, sacs et accessoires 3.0 connectés à en oublier sa montre connectée, de toutes les matières avec des pièces gargantuesques comme ces masques rappelant certaines chimères d’Inde. Anti-Uniformisation, passation de la mode à Instagram et sa communauté, ambivalence entre Art Déco et Gothique, les sujets sont nombreux en ce défilé. Basculer les codes de la mode de base, Manish Arora valide encore une fois cette saison de la semaine de la mode. 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !