Que faire à Lyon ce week end ? Du 26 avril au 28 avril 2019

Nous vous avons concocté le meilleur programme à faire sur Lyon le week end du 27 et 28 avril.

Sorties nocturnes, évènements diurnes, il y en a pour tous les gouts ce week end à Lyon. Vous irez à une exposition street art, dégusterez des bières et danserez jusqu’au bout de la nuit. Et peu importe s’il pleut.

  • Collisions Urbaines, le festival Street Art par Superposition
  • Lyon Bière Festival à la Sucrière
  • Radio Nova Mix Club au Sucre
  • la Boom Lyonnaise à l’Auditorium de Lyon
  • La Sunday Family à la Péniche Loupika

Collisions Urbaines, le Warm Up d’Urban Art Jungle

Parvati Facebook Cover street art
Parvati Facebook Cover street art

Collisions Urbaines est un festival de street art qui mélange musiques électroniques, live paintings, ainsi qu’une expo à découvrir, le temps d’un week end. De nombreux street artistes régionaux sont invités, dont Parvati, Monsieur Zero ou encore Loodz. Se relayeront aux platines la crème du Djing local, dont Erevan DJ (Bamboo Shows) B2B Byche & Validé (SISMO Festival). Des ateliers initiations au yoga, au dancehall ou à la gravure sont prévus, ainsi que deux food trucks. Plus d’infos sur notre site : Collisions Urbaines. Attention, les nuits sont annulées.

Où ça ? Lyon Arts Dance Center – LADC 22, passage Faugier, 69007 Lyon . Quand ça ? Du 26 avril au 28 avril Tarif : Pass Days : 5 euros tarif membre en ligne, 8 euros sur place

Lyon Bière Festival #4 à la Sucrière

Le Lyon Bière Festival, c’est une gigantesque fête de la bière qui prendra ses quartiers à la Sucrière, dans le quartier de Confluence. Une flopée de brasseries artisanales sont présentes avec un focus sur l’Europe de l’Est. Les organisateurs proposent des conférences et masterclass sur la bière, des dégustations et stands de food, et une programmation musicale avec des DJ qui se relayeront tout le week end. La clôture est à minuit le samedi et à 19H le dimanche. L’occasion de gouter de nombreuses bières issues de différentes micro-brasseries à travers le monde, puisque ce sont 120 brasseries nationales et internationales qui sont attendues.

Où ça ? La Sucrière à Confluence Quand ça ? Samedi de 12H à minuit / Dimanche de 12H à 19H Tarif : 6,50 euros en ligne, 8 euros sur place

Radio Nova Mix Club au Sucre

Photo. Maxime Fort - focuSur La Sucrière
Photo. Maxime Fort – focuSur La Sucrière

Radio Nova revient au Sucre le vendredi en format afterwork, avec une nouvelle édition du Mix Club. Au programme, 6H30 de set (de 18H30 à 1H), le tout entièrement gratuit, avec Les fils de Jacob (de chez Positive Education), Djedjotronic de Chez Boys Noize Records, Lion’s Drums une signature de Hivern Disc (le label de John Talabot), et HLM38. Le tout avec un mojito à la main. Elle n’est pas belle la vie ?

Où ça ? Au Sucre Sucrière à Confluence Quand ça ? Vendredi de 18H30 à 1H Tarif : Gratuit dans la limite des places disponibles

La Boom Lyonnaise à l’Auditorium de Lyon

Auditorium de Lyon / salle Maurice Ravel Photo DR

La Boom Lyonnaise est une association lyonnaise qui, comme Boiler Room ou Cercle, filme entièrement les sets des artistes qu’ils invitent. Cette semaine, ils co-organisent un évènement à l’Auditorium de Lyon, en proposant un nouveau concept before et after street art & house music, de 18h à 22h. Entre 19h et 20h, vous assisterez à un concert de l’Orchestre national de Lyon avec des oeuvres de Mozart et de Debussy. De 18h à 19h, puis de 20h à 22H, un saxophoniste déambulera dans les espaces, et sera accompagné par trois DJs pour une soirée placée sous le signe de l’éclectisme. Côté street art, Theo Haggai est invité pour un live painting participatif.

Où ça ? A l’Auditorium. Quand ça ? Le vendredi à partir de 18h Tarif : 10 euros

Sunday Family à la Péniche Loupika

Péniche Loupika, Sucre et Sucrière à Lyon Confluence

Parce que le dimanche n’est pas consacré qu’aux repas de famille et aux balades à la campagne, Electrolarge vous invite pour une teuf à bord de la Péniche Loupika ce dimanche, de 18h à une heure du midi. Ce concept dominical réunit une pléaide de disc jokeys bien décidés à vous faire danser sans rémission sur des sons house, goa trance, et autres new beat & new wave pitchée et dépitchée. Si vous êtes malins, vous pouvez même prendre l’apéro au Lyon Bière Festival, juste en face avant de venir groover.

Péniche Loupika : Entrée gratuite jusqu’à 20 h
Puis entrée jouée au dé (de 1 à 6€)

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !