Que faire à Lyon ce week end – du 17 mai au 19 mai 2019

Le magazine Focusur a sélectionné les évènements à ne pas rater en ce week end du 17 au 19 mai à Lyon.

  • Ouverture du Cartel
  • Combat de sumo
  • Un vide dressing & un vide grenier
  • Un tournoi de tennis
  • Une séance de cinéma
  • Vente de plantes
  • Une après-midi au Mob Hotel
alt-lyon-photo-google-image-optimisé-850*600
LYON / photo Pixabay

Que faire à Lyon ce week end ?

S’il devrait pleuvoir ce week end à Lyon, ça n’est pas une raison pour rester coucouner tout le week end ! Divers évènements sont à faire dans la capitale des Gaules.

Un combat de sumo en plein centre de Lyon

Tous les coups sont permis… Ou presque. Ce vendredi, en afterwork, viens enfiler ton costume de sumo, et défoule toi avec tes amis. Ton objectif, les sortir du ring, ou les mettre sur le dos. L’inscription coute un euro, et le perdant paye sa tournée. De 18h à 23h.

Mile End Boutique 22 rue Longue – Lyon 1er

Ouverture du Cartel, nouveau lieu de vie à Lyon

Alors que la Taverne Gutenberg a pris ses quartiers aux Halles du Faubourg, le bâtiment n’est pas vide pour autant. Le Cartel a investi les lieux. La soirée d’inauguration aura lieu ce vendredi de 19H à 1H. Au programme, des cocktails, DJ sets, ateliers… Entrée gratuite.

Le Cartel, 3 rue de l’Epée LYON

Le samedi

Un vide grenier cours Charlemagne

En ce samedi 19 mars – euh pardon mai, le Cours Charlemagne (Lyon 2ème) se transforme en un vaste vide dressing. 350 exposants sont attendus. A vous de venir chiner appareils photo, jeux de société, fringues ou bibelots, de 6h le matin en sortant de votre club favori, jusqu’à 18h. Le vide-greniers s’étend de la place des Archives, Cours Charlemagne, place de l’Hippodrome en direction de Confluence.

Un vide dressing aux Terrasses du Parc

Ces samedi 18 et 19 mai, venez profiter du mauvais temps… Pour refaire votre garde robe à prix cassés. L’espace d’un week end, les Terrasses du Parc deviennent un gigantesque vide dressing de 800 mètres carrés avec bar à ongles ou encore un stand de massage. L’entrée coute 2 euros.

Event

Les Terrasses du Parc
115 boulevard de Stalingrad – Villeurbanne Du Samedi 18 au dimanche 19 mai de 11h à 19h

Mob Hotel invite Electro Large (ANNULÉ)

Vous avez envie de danser, boire des coups et vous amusez en ce samedi après-midi malgré le temps maussade ? Le Mob Hotel à Confluence invite le collectif Electro Large pour une release party. Plusieurs artistes vont se succéder aux platines, des DJ sets et un live, placés sous le signe de la bonne humeur.

Mob Hotel à Confluence

Une séance de cinéma à l’Institut Lumière

Memento de Christopher Nolan

Samedi soir, vous avez rendez-vous au cinéma Lumière pour une séance culte. Christopher Nolan, réalisateur de Batman The Dark Knight est à l’honneur. Pas de chevalier masqué ce samedi, mais deux films, un récent, et un de ses premiers films, qui ont fait la richesse du cinéma de Nolan. Dunkirk et Memento sont tous les deux présentés sur grands écrans, ce samedi à 21h. A vous de faire votre choix. On vous conseille de réserver vos places en ligne.

Institut Lumière 69008 LYON

Le samedi-dimanche

L’Open Parc de Tennis à Lyon

Si vous ne pouvez pas vous offrir un week end à Rolland Garros mais si vous aimez le tennis, l’Open Parc de Tennis prend ses quartiers à Lyon, du 18 au 25 mai. Le dernier tournoi avant le premier tour de Rolland Garros (les qualifications commencent le 18 mai et RG le 25).

Cette année, 13 joueurs membres du top 50 mondial vont se disputer le précieux trophée, dont John Isner, Roberto Bautista ou encore Tomas Berdych. Rendez-vous au Vélodrome du Parc de la Tête d’Or.

Du 18 au 25 mai 2019
Parc de la Tête d’Or au Vélodrome Georges Préveral

Le dimanche

Une vente de plantes

Les Puces de Canal vous donnent de nouveau rendez-vous ce dimanche pour une grande vente de plantes à prix cassés. Des tonnes de plantes à partir de 1 euro seulement, mais aussi des pots, du terreau, bref le kit parfait pour transformer votre nid douillet en une jungle tropicale sans casser votre tirelire. Et l’entrée est bien sure gratuite.

Les Puces du Canal
5 rue Eugène Pottier à Villeurbanne
De 8h à 16h


Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !