10 destinations romantiques à découvrir en voiture l’espace d’un week end

Vous souhaitez partir en week end avec votre voiture, dans votre région, mais vous n’avez pas d’idées de destinations ? Pas de panique, Focusur est là pour vous aider.

Le magazine Focusur a sélectionné pour vous dix destinations à faire l’espace d’un week end depuis la France. Suivant votre localisation, vous pouvez choisir l’une ou l’autre de ces destinations.

Vous aimez le patrimoine et vous avez envie de partir sillôner les routes avec votre conjoint ? Ces dix lieux vous laisseront bouche bée.

Alba en Italie : le paradis de la truffe

Une région sauvage à deux heures trente de Lyon. Perché au sommet d’une colline, le bourg d’Alba est l’un des plus beaux sites d’Italie. On vous conseille de partir avec une remorque, un porte vélo, que vous pouvez trouver sur le site de Rameder, un quad ou une moto, car la région est vallonée et se visite à l’air libre. La région est connue avant tout pour ses truffes. De nombreux restaurants en proposent à leur carte, à tous les prix. Dépaysement garanti !

Mont Saint Michel : une merveille du patrimoine français, à 3H de Paris

alt-la-vue-du-mont-saint-michel
Mont Saint Michel photo DR

Le Mont Saint Michel est le site le plus visité de France. Connu et reconnu à travers le monde comme une merveille de l’Occident, le site est classé Patrimoine Mondial de l’Unesco. Souvent copié mais jamais égalé, le Mont Saint Michel est un lieu unique sauvage et magnifique, crée en l’an 708 ! Saviez-vous d’ailleurs qu’il existe un cousin du Mont Saint Michel, de l’autre côté de la Manche, côté anglais ?

La Baie de Somme : une impression de bout du monde

Partez vous ressourcer lors d’une escapade dans la baie de Somme. La région abrite la plus grande cathédrale française, à Amiens, un chef d’oeuvre du Moyen-Age. Vous vous promènerez sur des plages de sable fin qui s’étendent à perte de vue, et sur laquelle vous observerez des phoques. De nombreux sites vous proposent de dormir dans des lieux insolites, comme des cabanes ou des bulles en verre ! A tester d’urgence.

Annecy : un lac et des montagnes

alt:photo-annecy-le-vieux-
Annecy photo DR

Amateurs de fromage, de farniente et de randonnées, soyez les bienvenus à Annecy. La capitale de la Haute-Savoie propose un condensé de ce que vous aimez faire l’espace d’un week end. Une balade dans les montagnes environnantes, un peu de ski l’hiver ou au printemps, une balade en bateau sur le lac le plus pur d’Europe, ou encore une ballade dans le vieil Annecy, sans oublier de déguster une raclette, une fondue ou une tartiflette, spécialité de la région !

Gordes : le charme de la Provence

Au coeur d’un parc national, celui du Luberon, Gordes est le départ de nombreuses balades dans la région. Gordes sent bon la lavande et la Provence, même si le village est au coeur d’un massif. Gordes fait parti des plus beaux villages de France. Autour du village, ne manquez surtout pas le village des Bories, l’abbaye de Sénanque et le Moulin des Bouillons. Le soir, dégustez un excellent Côtes du Rhone, comme un Chateauneuf, dont les vignes ne sont pas très loin.

Rocamadour : une authentique cité moyenâgeuse

Rocamadour est l’un des plus beaux villages de France. Cette cité médiévale est perchée sur le bord d’une falaise, et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cité surplombe la vallée magnifique de la Dordogne, que vous pouvez survoler en montgolfière. On vous conseille aussi la visite du château, et le gouffre de Padirac.

Colmar et Riquewihr : une escapade en Alsace en amoureux

Colmar : le centre-ville
Colmar : le centre-ville
Colmar : Pixabay
Colmar : Pixabay
Riquewihr / photo  DR
Riquewihr / photo DR

Plus petit que Strasbourg, capitale de la région, Colmar n’en est pas moins intéressant. De nombreux musées sont à voir, ainsi que des canaux superbes reliants des places et des rues avec des immeubles à colombages, propres à la région. Autre spécialité régionale, la Flammekuche, que vous pouvez déguster dans tout bon restaurant qui se respecte. Autour de Colmar, vous arborez la route des vins, et celle des petits villages d’Alsace, qui vous emmènera à Riquewihr.

Les châteaux de la Loire

Chateau de Chambord

Visiter les chateaux de la Loire, c’est à faire une fois dans sa vie ! On vous conseille de ne pas trop planifier à l’avance, et de d’arpenter les routes de la région en voiture. Les principaux monuments à voir sont le château de Chambord (le plus grand), Chenonceaux et Villandry (les plus beaux) Amboise, Cheverny, Azay-le-Rideau, Chinon, ou encore Blois, une ville charmante dans laquelle vous pouvez séjourner.

Saint-Malo, Ile-et-Vilaine

Saint Malo, au coucher du soleil
Saint Malo / Pixabay
Les remparts de Saint Malo et la plage magnifique

Saint Malo est une cité corsaire légendaire. La ville est encore plus belle après une promenade sur la plage et une balade en mer pour découvrir la baie de Saint Malo. La ville, fortifiée est un site à part. Navigateurs, armateurs, écrivains et poètes ont forgé la légende de la ville, et leur esprit est partout présent.

Chamonix : belle et sportive

Chamonix :  Le Téléphérique de l’Aiguille du Midi

Se balader en calèche à Chamonix, aller se faire une randonnée, puis finir au spa à vous faire masser et partager un jaccuzzi, avant d’aller boire un verre dans un hôtel branché, tel pourrait être le résumé de votre journée dans cette station de Haute Savoie qui propose un nombre d’activités assez incroyable.

Chamonix / Balade en calèche dans la station

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !