10 destinations de vacances insolites et atypiques pour les amoureux de la nature

Les Açores

Les Açores

Les amoureux de la nature adoreront sans doute visiter les Açores. Plusieurs climats se croisent au coeur de l’archipel composé de nombreuses iles, entre forêts tropicales et climat plus sec. Les Acores, c’est une richesse de paysages incroyable, entre les lacs, les somptueuses volcans et montagnes couverts de verdure, les océans abritant toutes sortes d’animaux les geysers uniques, les sources d’eaux chaudes, entre autres. Vos perspectives de découvertes sont nombreuses. Les activités y sont basées autour de la nature : randonnées, visites de jardins botaniques, plongée, baignades, bateau…

La Mongolie

La Mongolie

Une terre très diversifiée avec de nombreux endroits à découvrir. Vous atterrissez à Oulan Bator, sa capitale, une ville très animée d’environ 1,3 millions d’habitants. Ville très moderne qui regorge de restaurants, de boutiques d’art, vous serez surpris avec les vastes paysages à l’extérieur. En plus des monastères et des parcs nationaux à visiter, vous avez également le désert de Gobi et ses vastes dunes, le lac Khövsgöl et ses prairies verdoyantes… De nombreux treks sont à faire dans l’immensité de la steppe, avec possibilité de dormir dans des yourtes de nomades. On peut facilement se perdre dans l’immensité des steppes mongoliennes, aussi on vous conseille de vous munir d’une carte et/ou d’un bon outil de géolocalisation, comme vous pouvez en trouver sur le site de VerizonConnect.

Un trek au Pakistan

Le trek au Pakistan

Partez à l’aventure au Pakistan pour vos prochaines vacances ! Voici un petit aperçu de ce que ce pays peut vous offrir : chaînes de montagnes, glaciers, rivières, vallées… Le Pakistan, c’est l’ultime destination pour les amateurs de sensations fortes ! Préparez votre équipement pour arpenter les plus hautes montagnes du monde. Les circuits sont nombreux et vous pourrez choisir en fonction de votre forme physique, de vos préférences en ce qui concerne le paysage : le glacier Biafo à Hispar, les pics de Rakaposhi, les vallées pittoresques de Bargot, Jaglot ou Minapin, etc.

La plongée au Belize

La plongée au Belize

Faire de la plongée au Belize dans un cadre exceptionnel est une chance qu’il ne faut pas laisser passer ! Le Belize abrite la deuxième plus grande barrière de corail au monde. De nombreux lieux vous permettent de découvrir ces récifs-barrières qui possèdent une diversité incroyable, de la réserve marine de Hol Chan ou de Shark Ray Alley, pour plonger à la rencontre des requins-baleines… Vous n’aurez pas de temps pour vous ennuyer !

Estonie

Estonie

L’Estonie offre des sites mystérieux pour les grands explorateurs : la carrière inondée de Rummu, les étranges cratères de météorites de Kaali ou encore la forteresse abandonnée de Patarei. Ce petit pays au nord de l’Europe et frontalier de la Russie, sera vous séduire grâce à son patrimoine naturel. Deux grandes randonnées traversent le pays du nord au sud, et d’est en ouest, en parcourant des parcs naturels.

Pays de Galles

Wales

L’éventail d’activités en plein air est large au Pays de Galles, et les Gallois ne manquent pas d’imagination pour créer des activités adaptés pour les touristes. Le Pays de Galles bénéficie d’un écosystème exceptionnel, bien conservé, et d’une richesse de paysages rare et diversifié entre plages, montagne, qui plaira aux petits et aux grands.

Le mont Snowdon, par exemple, offre un paysage qui semble provenir d’un autre monde, le parc national Brecon Beacons abrite également des vues spectaculaires et un terrain d’aventure et d’exploration hors du commun. Pour les promenades côtières, les sports nautiques, la dégustation de fruits de mer frais, Pembrokeshire est l’endroit rêvé !

Partez en Ouzbékistan

Ouzbékistan

C’est un pays fascinant qui mérite le détour, même s’il ne figure pas toujours parmi les premiers dans les destinations de vacances. Si vous êtes intrigué par l’ancienne Route de la soie mais que vous n’avez pas le temps, ni l’envie de faire tout le trajet depuis la Chine jusqu’en Turquie, c’est dans ce pays que vous trouverez les principales villes de l’itinéraire : Khiva, Samarkand et Boukhara. Passer des nuits dans les yourtes, dans le nord, dans la steppe aride ou explorer les sommets de l’Himalaya sont des activités à ne pas rater pour les aventuriers. Vous pouvez également faire plusieurs circuits ruraux et écologiques à travers la vallée du Ferghana. Les villages ruraux vous feront découvrir une magnifique facette de l’Ouzbékistan.

Un trek dans les Carpates

Le trek dans les Carpates

Vous aimez les voyages actifs ? Si oui, alors, participer à une randonnée dans les Carpates est une expérience que vous allez apprécier. En plus des paysages magnifiques, les Carpates abritent également plusieurs réserves naturelles, comme le parc national de Retezat, et de nombreuses attractions touristiques. Vivez l’une des expériences les plus enrichissantes en faisant ce voyage en Roumanie !

Les Îles Féroé

Les Îles Féroé

Environnements naturels uniques, riches histoires et vie culturelle, des conditions météorologiques créant des paysages à couper le souffle… Ce n’est qu’un avant-goût de ce qui vous attend dans ces îles. Les amoureux de la nature et la faune, des activités en plein air, des oiseaux et des falaises, des villages traditionnels pittoresques vont adorer. Un voyage 100% dépaysant ! En plus, les habitants sont très conviviaux et hospitaliers.  

La Tasmanie 

Tasmanie

La Tasmanie renferme l’une des dernières étendues de forêt pluviale tempérée du monde. Les lieux incroyables à visiter en Tasmanie sont nombreux, mais nous pouvons vous en donner quelques-uns à voir absolument. Vous avez le choix entre vous détendre sur l’une des plages paradisiaques de l’île ou partir à l’aventure et explorer les sommets déchiquetés de Cradle Mountain. Le lac Sainte-Claire vous offre aussi de bons moments d’évasion à bord d’un bateau ou d’un kayak. Depuis Hobart, découvrez la faune et la flore de l’île de Bruny Island et ses sentiers de randonnée ou prenez la route East Coast Escape en direction de Wineglass Bay dans le parc national de Freycinet.

Quelques conseils pour préparer votre voyage

 Lorsqu’on se prépare à partir, on peut vite se laisser dépasser et au final oublier la moitié des choses qu’on aurait dû emporter dans nos bagages. Pour cette raison, nos petits conseils pourront vous aider à garder la tête froide et préparer votre voyage en toute sérénité.

  • Vérifiez vos documents de voyage

La première chose que vous devez avoir est un passeport valide. Donc vous devez vérifier que vous avez encore plus de 6 mois avant qu’il expire. En effet, la plupart des pays ne laissent pas entrer les voyageurs dont le passeport a une date d’expiration de moins de 6 mois.

  • Le visa

En fonction de votre nationalité, vérifiez si le pays où vous souhaitez vous rendre offre un visa à l’arrivée ou non. Si vous avez besoin de demander un visa avant de partir, soumettez votre demande plus tôt car parfois il vous faut attendre un mois ou plus pour l’obtenir.

  • Les vaccinations

Selon votre prochaine destination, il vous faudra savoir si vous avez besoin d’être immunisé contre certaines maladies pour pouvoir y entrer. Par exemple, il y a des pays qui exigent des preuves de votre vaccination contre la fièvre jaune ou le paludisme.

  • Préparez votre carte de crédit

Vous aurez besoin d’argent pendant vos vacances et il n’y a rien de pire à ne pas pouvoir accéder à votre argent à l’étranger. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, faites part de votre voyage à votre banque pour qu’elle puisse mettre vos informations à jour.

  • Prenez des mesures préventives contre le vol d’identité

Que vous partiez seul ou avec votre famille, vous devez faire quelques démarche afin de vous protéger contre le vol d’identité avant votre départ. En effet, en cas de vol ou de perte de votre téléphone, de votre permis de conduire, de votre carte de crédit ou autre, vous pouvez être confronté à ce problème. Donc, voici quelques conseils qui vous aideront à l’éviter :

  • Informer toutes vos institutions financières du moment et de l’endroit où vous allez passer votre séjour.
  • Utilisez un réseau privé virtuel pour chiffré vos données lorsque vous vous connectez à un point d’accès Wifi public
  • Utilisez le coffre-fort de votre hôtel pour protéger vos objets de valeurs

Vous avez sans doute compris que cette liste est trop courte et qu’il y a beaucoup plus de choses à faire pour éviter de se faire voler son identité. Au fait, le plus sûr, c’est de faire appel à un prestataire qui offre un service de protection contre le vol d’identité. Lorsque vous êtes en vacances, vous avez des choses bien plus intéressantes à faire que de vous inquiéter alors laissez un professionnel vous protéger, vous et votre famille.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !