Voyager en van : les 10 destinations de rêve à faire en famille ou entre amis

Focusur a sélectionné pour vous dix destinations sauvages qui vont vous donner envie de louer ou d’acheter un van. Plaisir garanti.

alt:"photo-droits-reserves-voyage-vacances-van"
Voyager en van photo illustration DR Pixabay

Concrétisez votre rêve et partez à l’aventure à bord de votre van

Que vous soyez plutôt plages ou campagne, montagnes ou lacs, il suffit de trouver un endroit pour vous garer afin de profiter de lieux superbes et d’être aux premières loges. Ces destinations sont accessibles en Caravane, van ou camping car.

France – Aveyron

L’Aveyron représente la diversité à la française. Des canyons, des rivières et des montagnes. Le charme de l’Aveyron est sans contexte ses villages classés. Sachez que c’est le département où l’on en compte le plus. Parmi les plus beaux villages de France, on vous conseille Conques et sa magnifique église, mais aussi Laguiole, ou encore Najac. L’Aveyron regorge de richesses gastronomiques, comme l’aligot, le Cantal, la truffade ou encore le roquefort !

Ecosse – L’Île de Skye

Voir cette publication sur Instagram

📍 Scotland. . 📷 Credits to @la_gomme ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖ Admin @tk133 ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖ 🔥 Follow ➡ @shot_europe 📝 Tag ➡ #shot_europe 📨 Email ➡ [email protected] ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖ 🔝 Shot Europe 💎 Your Europe ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖ ▶ Family Hub ◀ 🌟@shot_italia 🌟@shot_globe 🌟@shot_america 🌟@shot_asia ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖ #shot_europe #streetdreamsmag #ig_europe #bbctravel #thecoolmagazine #travelandleisure #passionpassport #forbestravelguide #europe_vacations #natgeotravel #frenchbutwild #visitscotland #scotland #scotspirit #nikontop_ #uk #unitedkingdom #nikon #fairypools #nature #skyeisland #longexposure #nikonlemag #wild #wildnature #summer

Une publication partagée par Europe | Travel | Art | Nature (@shot_europe) le

Partez avec votre van à l’aventure aux pays des fantômes, du bon whisky et des chateaux abandonnés. Je veux parler bien entendu de l’Ecosse. L’Ecosse regorge de magnifiques paysages, comme les Highlands et ses célèbres Loch. Aussi, après avoir traversé cette superbe région, vous partirez sur l’Ile de Skye, sans doute l’un des plus beaux coins nature d’Europe, et poserez votre camping car plusieurs jours pour aller vous promenez sur cette terre idyllique.

Portugal – La vallée du Douro

Photo vue sur le centre de Porto et la Douro, Photo 2017 crédits focuSur
Photo vue sur le centre de Porto et la Douro, Photo 2017 crédits focuSur

Le Portugal est l’une des destinations les plus prisés des français actuellement. Il faut dire que le charme du pays, allié à la richesse culturelle et la beauté des paysages ne vous laisseront pas indifférents. Ainsi, cet été, partez dans la vallée du Douro, à la rencontre d’une terre viticole, à seulement quelques dizaines de kilomètres de Porto. La Vallée Enchantée, comme on aime l’appeler, est classée au Patrimoine de l’UNESCO.

Irlande – Connemara

alt:"chateau-irlande-connemara"
Chateau en Irlande Photo Pixabay

Après l’Irlande, partez en Ecosse. L’Irlande est une superbe destination à découvrir en camping-car ou en van… Avec votre camping car ou un véhicule de location. Il est très facile d’en louer un sur place. Il est possible de se rendre en ferry en Irlande, tout comme en Ecosse ou en Angleterre. Les paysages sont splendides dans le Connemara, région où la nature prend le dessus sur le reste.

La Norvège et ses fjords

Avec la canicule et les plages bondés, pourquoi ne pas partir en Norvège cet été ? Avec ses fjords, ses villages de pêcheurs, ses montagnes verdoyantes, la Norvège est l’une des plus beaux pays d’Europe. Vous pouvez louer un camping car et partir sur la route de « Trollstigen ». N’oubliez pas que la Norvège est un pays cher, le plus cher d’Europe. Mais vous n’aurez pas à payer l’hôtel, le camping sauvage est beaucoup moins réglementé qu’en France.

L’Italie : les Pouilles en camping car

alt:"fjord-paysage-norvège"
Norvège : fjord et paysage à couper le souffle

Cet été, on vous conseille de partir en vacances dans les Pouilles en camping car. Les Pouilles est une région entre mer Adriatique et Méditerannée au Sud de l’Italie. La région se visite idéalement en camping car. Vous serez surpris par la beauté des plages, le charme des petits villages en pierres blanches… et sa gastronomie hors pair.

L’Autriche et ses chaines de montagne

Amateurs de haute montagne, pourquoi ne pas partir en van en Autriche cet été ? Ici, vous pouvez partir en vélo ou à pied vous balader dans la vallée ou dans les massifs montagneux. Il est possible de se baigner dans les lacs et les rivières qui sont nombreuses dans cette région des Alpes. Enfin, de superbes chateaux s’érigent aux abords des villages. Il est également possible de skier l’été dans certaines stations.

L’Islande : neige et sources chaudes

Pour découvrir l’Islande, mieux vaut partir l’été. Seul hic, le pays est très prisé par les vacanciers, mais les températures, plus clémentes, rendent votre voyage plus agréable. L’Islande est très prisé par les campeurs, séduit par l’incroyable beauté de ses paysages, ainsi que par les nombreux volcans et ses déserts où personne ne vit. Vous pouvez ainsi longer la route 1 et faire le tour de l’ile en toute sérénité. N’oubliez pas de vous baigner dans les sources chaudes.

L’Allemagne

alt:"foret-noire-baviere-photo-optimisée-google
La Foret Noire en Bavière

Les allemands aiment sillonner les routes en van. Ça n’est pas un hasard si les combis Volswagen font partis des vans les plus vendus sur le marché. Il est donc facile de visiter l’Allemagne en van. De Sarrebruck puis en partant au Sud jusqu’à Munich, Nuremberg, et la forêt Noire, vous pouvez ensuite explorer le Nord de l’Allemagne et ses lacs, après Berlin et Leipzig, directement Brême. Puis vous redescendez sur Rostock et sur Cologne, et vous voici de retour en France.

La Grèce en camping car

alt:"greece-karpathos-island-photo-optimisée"
Grèce Ile Karpathos photo DR

Autre destination nature & tourisme, la Grèce. Ce pays, berceau de l’Antiquité, regorge de paysages superbes, de belles plages et d’iles paradisiaques et de monuments anciens. La Grèce est donc une excellente destination pour allier nature, culture et baignade. Au départ de Rhodes ou d’Athènes, il est facile de louer un camping car. A condition de bien prévoir votre voyage à l’avance.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !