Les destinations préférées des Français pour passer leurs vacances

Nombreux sont les Français qui affectionnent partir en vacances chaque été pour se ressourcer et profiter du soleil. Certains préfèrent partir en France tandis que d’autres privilégient les destinations à l’étranger. Voici un compte rendu des destinations vacances préférées des français pour 2019. Et il y a assez peu de surprises.

Top 3 des pays où les Français vont passer leurs vacances pour les vacances scolaires juillet-août

1. France

La France. En effet, l’Hexagone fait partie des destinations plébiscitées autant par les touristes étrangers que par les Français eux-mêmes. Le pays regorge de merveilles à découvrir avec la mer, l’océan, les montagnes, un riche patrimoine culturel et des régions qui regorgent toutes de richesses.

Laissez vous tenter par une location Bretagne , un appartement au ski ou encore un week end à Paris

2. Espagne

L’Espagne vient en 2e position comme destination vacances d’été en Europe. Le pays attire de nombreux touristes du monde entier qui y apprécient le beau temps, la culture, la nourriture, le patrimoine et les nombreuses plages.

3. Italie

En 3e position, l’Italie est une destination vacances d’été 2019 très plébiscitée où on peut visiter la Ville Éternelle et ses milliers de fontaines, le Colisée, la Basilique Saint-Pierre ou faire du shopping à Milan, ou encore partir flâner à Venise ou profiter des plages magnifiques de Sicile ou de Sardaigne.

alt="venise-ville-italie-voyages-vacances-
Venise, photo d’illustrations Droits réservés

Top 5 des régions où les Français vont passer leurs vacances en Europe pour les vacances scolaires juillet-août 

1. Languedoc-Roussillon

Cette région côtière est très appréciée avec ses montages, ses cités médiévales, son patrimoine romain. On y trouve les Gorges du Tarn, le Canal de Midi, les montagnes du Canigou, ou encore la ville de Montpellier et les stations balnéaires aux alentours.

2. Côte d’Azur

Lieu mythique réputé pour son soleil et ses plages, la Côte d’Azur attire aussi de nombreux touristes pour sa géographie fascinante, ses petits villages à découvrir, sa richesse culturelle, etc.

3. Costa Blanca

Si vous cherchez où partir cet été 2019, la Costa Blanca est une côte espagnole très touristique avec un riche patrimoine, une gastronomie autour de la mer réputée, des petits prix, de nombreuses fêtes locales, et une vie nocturne très mouvementée qui plaira aux plus jeunes.

4. Costa Brava

Toujours en Espagne, Costa Brava est une autre destination vacances été 2019 très appréciée par les Français notamment pour ses criques, sa végétation, son écosystème riche et varié, ses cités médiévales, mais aussi sa vie nocturne très agitée.

5. Aquitaine

Dans cette région, vous aurez l’opportunité de visiter des lieux magnifiques, de déguster de succulents plats et de très bons vins, de faire du canoë et de nombreuses autres activités nautiques.

Top 5 des régions où les Français vont passer leurs vacances en France en juin 

1. Côte d’Azur

La Côte d’Azur est une destination de vacances 2019 très originale avec des lieux incontournables à visiter, une riche gastronomie à découvrir et de nombreux festivals.

2. Languedoc-Roussillon

Pour des vacances d’été réussies, le Languedoc Roussillon est une destination de choix avec les Grands sites d’Occitane, l’œnotourisme, les nombreuses villes à découvrir, etc.

3. Aquitaine

En Aquitaine, vous pourrez visiter le Périgord, faire des randonnées dans le massif de la Rhune, ou encore pratiquer diverses activités en famille ou entre amis.

4. Bretagne

La Bretagne regorge de richesses à l’instar du Golfe du Morbihan, de la Baie de Morlaix, du Kalon Breizh, de la Baie de Saint-Brieuc, etc.

Bretagne : photo Pixabay

5. Normandie

En Normandie, vous serez étonnés par les falaises de craie blanche, l’île du Mont-Saint-Michel, Omaha Beach, etc.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !