Cinq raisons qui prouvent que le Pays Basque français est au dessus du Pays Basque espagnol

Cette semaine Focusur vous emmène faire un tour au Pays Basque français. Cet été, vous ne partirez pas à San Sebastian mais dans les Pyrénées Orientales, à Biarritz ou à Bayonne. 64  en Force ! 

  1. Biarritz 
  2. Anglet
  3. La Rhune
  4. La Côte Basque française
  5. Les plus beaux villages de France

Biarritz, le paradis du surf   

alt="photo-biarritz-surf-océan-pays-basque"
Photo de Biarritz au Pays Basque Léa Dubedout Droits Réservés

Biarritz est une ville très chic réputée pour la beauté de ses plages et la qualité de ses spots de surf. La ville regorge d’endroits sympa pour chiller, de lieux culturels à découvrir. On y mange des fruits de mer super bons sur son port. On aime également le Rocher de la Vierge qui donne l’occasion de prendre de superbes photos au coucher ou au lever de soleil.

Anglet, entre Biarritz et Bayonne

A mi-chemin entre Biarritz et Bayonne, on part à la découverte d’Anglet. Une ville balnéaire dans un cadre sauvage non loin de la forêt du Pignada, une forêt dans laquelle vous trouverez une plage cachée et authentique à l’abri des touristes. Pour les romantiques, optez pour la promenade de la chambre d’Amour.

L’endroit idéal pour faire une location Pays Basque

La Rhune, le plus haut sommet du Pays Basque

Du haut de ses 965 mètres d’altitude, la Rune domine le Pays Basque. Vous pouvez faire son ascension à pied ou à bord d’un train à crémaillères !

alt="train-la-rhune-au-pays-basque"
Ce petit train vous permet d’accéder au sommet de la Rhune, le plus haut sommet du Pays Basque

Toute la Côte Basque française

Hendaye, ses plages et son Château d’Abbadia, mais encore Ciboure ou Bidart, partez sur le chemin du littoral à la découverte des merveilles de cette région, entre, d’un côté la plage et l’océan, et de l’autre les montagnes environnantes. Le chemin continue ensuite en Espagne. On vous conseille de vous aventurer dans les Gorges de Kakuetta.

Les plus beaux villages de France

Chaque village du Pays-Basque regorge d’art et d’histoire. Et si vous aimez jouer à la pelote basque, chaque village a son fronton !

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !