10 destinations que vous devez absolument visiter après la quarantaine

Alors que de nombreux pays à travers le monde sont toujours aux prises avec le coronavirus (COVID-19), les circonstances ont obligé les compagnies aériennes à suspendre leurs vols et, dans certains cas, à couper complètement les routes moins importantes. 10 destinations que vous devez absolument visiter après la quarantaine

10 destinations que vous devez absolument visiter après la quarantaine 

Stock photo libre de droits ID : 651190168

Voyager sera à nouveau une option et je parie mieux qu’avant. Tous les voyages que vous aviez prévu de faire ont eu le temps de mûrir, et les plans ont été vérifiés et revérifiés, les itinéraires ajoutés et les listes seront étendues. Nous comptons tous les jours avant que les portes d’embarquement soient enfin ouvertes et que votre premier voyage post-coronavirus puisse commencer. Ce sont quelques bons conseils ; des recommandations chaudes à des endroits auxquels vous n’avez peut-être pas pensé de certains voyageurs chevronnés.

Baalbek, Liban

Le Liban est considéré par certains comme le « joyau de la couronne » car il se trouve sur la mer Méditerranée, à la frontière de la Syrie, de Chypre et d’Israël. Baalbek a été construit par les ingénieurs de l’Empire romain il y a des milliers d’années. Les ruines du temple de Baalbek, à savoir le temple de Bacchus et le temple de Jupiter sont parmi les sites du patrimoine romain les mieux préservés au monde. C’est l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO et des destinations moins connues au Liban. Allez-y dès que vous le pouvez et remerciez-moi plus tard.

 Grande Mosquée Sultan Qaboos de Mascate, Oman

Stock photo libre de droits ID : 322905269

Votre visite à Oman ne serait pas complète sans une visite à cette glorieuse pièce de l’architecture islamique moderne qui était un cadeau à la nation du sultan Qaboos pour marquer son 30e anniversaire de règne. Située dans un cadre magnifique, cette mosquée possède le plus grand tapis monobloc du monde, ainsi que le plus grand lustre du monde. Le lustre est situé au centre de la salle de prière des hommes et mesure 14 mètres de haut et pèse 8 500 kilogrammes. Il contient environ six cent mille cristaux Swarovski brillants.

Asilah, Maroc

Au sud de Tanger, Asilah est une ville marocaine située sur la côte atlantique connue pour être un paradis pour les artistes. Cette ville d’art possède du street art, des peintures murales et des graffitis colorés ; l’art de toutes sortes est une caractéristique des rues. Asilah remonte à 1500 avant JC, a changé de mains entre Berbères, Romains, Espagnols et Arabes, ce qui en fait un centre d’un certain nombre de cultures différentes, ce qui signifie que vous trouverez une sensation internationale à tout ce que vous voyez et faites, y compris ce que vous dégusterez. La maison à la fois Van Gough et Ernest Hemmingway cette destination est vraiment un spectacle pour les yeux endoloris.

Carthage, Tunisie

Carthage, une banlieue balnéaire de la capitale tunisienne, Tunis, est connue pour ses anciens sites archéologiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Hors saison, cette idylle endormie cache bien son héritage sous des auvents pleins de fleurs d’hibiscus rouges et de bougainvillées violettes. Fondé par les Phéniciens au premier millénaire avant notre ère, il fut autrefois le siège du puissant empire carthaginois (punique), tombé à Rome au IIe siècle av. Aujourd’hui, il conserve une collection dispersée de bains, théâtres, villas et autres ruines antiques ; avec une vue imprenable sur le golfe de Tunis.

Wadi Rum, Jordanie

Le Wadi Rum est tout ce que vous attendez d’un désert par excellence. Situé à l’est d’Aqaba, la plus grande vallée de Jordanie, appelée « la vallée de la lune », il est l’un des paysages les plus pittoresques de cette partie du monde. Les extrêmes sont ce qui amène les voyageurs à Wadi Rum. Il est violent et de mauvaise humeur, extrêmement chaud le jour et il peut faire très froid la nuit. Pas pour les timides, mais cela en vaut vraiment la peine car sa formation géologique, faite de coupes de grès et de granit, reste l’une des merveilles intactes laissées dans le monde.

Córdoba, Spain

La Mezquita (Grande Mosquée) se dresse dans ses propres jardins charmants et possède un bain mauresque. L’exploit d’ingénierie ou tout simplement le triomphalisme montre une mosquée construite sur une cathédrale de la Renaissance. L’un des sites les plus splendides d’Espagne, c’est un exploit architectural aux proportions splendides.

Avec une histoire captivante à chaque coin, vous pouvez être pardonné de penser qu’il n’y a rien d’autre dans cette ville, mais vous vous trompez. Malgré la chaleur, Cordoue est le jardin proverbial d’Eden.

Grenade, Espagne 

alt="grenade-photo-ville-soleil-couchant-1000*550"
Stock photo libre de droits ID : 557010748

Grenade est une ville du sud de l’Espagne, en Andalousie, au pied des montagnes de la Sierra Nevada. Il est connu pour l’Al-Hambra, un grand exemple d’architecture médiévale datant de l’occupation maure. Ce complexe de forteresse au sommet d’une colline englobe des palais royaux, des patios sereins et des bassins réfléchissants de la dynastie nasride, ainsi que des fontaines et des vergers. Grenade possède un mode de vie typiquement espagnol animé mais magnifique, du Café con Leche et Churros (Donuts espagnols) au Flamenco et Sevillana. Une partie de ce qu’on appelle affectueusement le triangle d’or avec Cordoue et Séville est une fête maure à ne pas manquer.

Séville, Espagne

Séville est la capitale de la région andalouse du sud de l’Espagne. Il est célèbre pour la danse flamenco, en particulier dans son quartier de Triana. Les principaux monuments incluent le complexe du château orné d’Alcázar, construit pendant la dynastie mauresque almohade, et les arènes de la Plaza de Toros de la Maestranza du XVIIIe siècle. La cathédrale gothique de Séville abrite le tombeau de Christophe Colomb et un minaret transformé en clocher, la Giralda. Une ville endormie et séduisante une fois visitée n’a jamais été oubliée.

Al-Balad, Arabie saoudite

alt="photo-Al-Balad-Saudi-Arabia-1000*600"
Photo

La vieille ville de Jeddah, connue localement sous le nom d ‘« Al-Balad », a été établie pour la première fois il y a environ 1 300 ans comme porte d’entrée de La Mecque pour ceux qui arrivent dans la péninsule arabique par la mer. Le site du patrimoine mondial de l’UNESCO abrite certaines des structures les plus anciennes de tout le Royaume d’Arabie saoudite. Al-Balad est bien connu pour ses bâtiments colorés et ses façades vibrantes, un spectacle pour les yeux endoloris dans une mer de désert.

L’ancienne ville de Qalhat, Oman

Au cœur d’Al Sharqiyah se trouve le mausolée de Bibi Maryam, qui remonte au 11ème siècle. Également connue sous le nom de « Lady Maryam », qui a gouverné la ville de Qalhat et Hurmuz après la mort de son mari Ayaz. Bien qu’il y ait des histoires contradictoires sur le mausolée, certains disent que la structure est une mosquée qui a été construite par Lady Maryam elle-même, tandis que d’autres disent que son mari, Bahauddin Ayez, a construit la tombe au 13ème siècle en l’honneur de sa femme. Les amateurs d’histoire n’ont qu’à postuler car l’histoire d’amour que ce site du patrimoine mondial honore, ne doit certainement pas être manquée !

Nous espérons que vous apprécierez ces suggestions.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !