Manish Arora célèbre ses 10 ans tout en couleur lors de la fashion week

La Fashion Week compte d’innombrables événements, mais peu de marques peuvent se targuer de fêter leur anniversaire durant la semaine de la mode parisienne. La marque Manish Arora, fondée par le créateur au nom éponyme célèbre donc aujourd’hui ses 10 ans !

Parcours d’une étoile montante de la mode

La maison Manish Arora est fondée en 1997 par le créateur indien du même nom. En 2000, Manish Arora présente sa collection de prêt-à-porter lors de la première Fashion Week indienne à New Dehli. Magicien de la mode, Manish Arora réinterprète le folklore de la culture indienne et détourne les codes de Bollywood pour façonner un univers onirique, joyeux et mystérieux dans lequel les vêtements se font créatures flamboyantes, électrisés par des formes extravagantes et des mélanges détonants de couleurs psychédéliques et de motifs bariolés.

En 2001, le créateur lance FISH FRY, une ligne de diffusion plus accessible distribuée, à partir de 2002, dans la première boutique du créateur inaugurée au 3 Lodhi Colony Main Market à New Delhi. Fort du succès de ses collections, Manish Arora commence à s’implanter à l’étranger, notamment à Paris, où ses créations investissent les rayons de la boutique Maria Luisa à partir de 2003.

A partir de 2005, le créateur présente ses collections à Londres puis, deux ans plus tard, à Paris, où la collection du printemps-été 2008 est un triomphe. En mai 2009, Manish Arora devient membre de la Chambre Syndicale du Prêt à Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode. En parallèle, il collabore avec de nombreuses marques : Reebok (2004), Swarovski (2005), M.A.C (2008), SwatchNivea (2009), Good EarthNespressoLes 3 Suisses(2010), Café de la Paix (2011). En 2011, Manish Arora est nommé directeur artistique de la maison Paco Rabanne.

10 ans dans une galaxie lointaine

Coiffe africaine, musique entrainante, mise en scène sobre et envolée vers l’Afrique. Le créateur Manish Arora signe une collection fw17 aux connotations lointaines, teintée de paillettes et Swarovski, aux imprimés Art Déco.

Des couleurs, car oui voici l’ADN de la marque Manish Arora ! Jeux de matières, de motifs, des comètes flamboyantes traversent des bombers de satin matelassés et des planètes tourbillonnantes orbitent à travers des univers bleus et violets de minuit.

Une collection qui promet un automne haut en couleurs et en dépaysement !

https://www.youtube.com/watch?v=s-X5yDugG-o

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !