Mode : Pitti Uomo accueille Y/Project pour la première fois

La succès de la marque millénale Y/Project

Lancé en 1972, le Pitti Uomo est devenu l’évènement incontournable de la mode en Italie. Cette année il compte parmi ses invités la marque Y/Project, et son directeur artistique Glenn Martens, comme invité spécial.

On connaît la marque par coeur, elle habille toutes les stars et fait partie des marques qui défilent à Paris dont tout le monde se bouscule pour y entrer. Y/Project est la nouvelle marque en vogue et retient les passions. Il fallait bien un lieu idéal pour re-dynamiser cette ambiance et continuer à surprendre. Voilà pourquoi Glenn Martens choisira le Pitti Uomo.
Ce début d’année au sein d’une basilique, jeu de lumière, son strident, mannequin affable, l’ambiance ne déroge pas à ce qui fait le succès d’un défilé Y/Project. Par ailleurs à la recherche d’une playlist Spotify de la marque !

Il est possible de faire rimer audace et commercial

Lorsque le coup d’envoi du défilé est donné, le premier look retient l’attention, tout de noir. On retient surtout la ligne, le jeu avec les volumes et les formes conservées. Les looks défilent, les tableaux se multiplient et il n’est qu’une chose à retenir cette saison au Pitti Uomo, Y/Project, avec sa collection, tape fort et prouve qu’il est possible de faire rimer audace et commercial.
Colorée, stylisée, inspirée, accessoires et teintes des vêtements témoignent d’une attitude non genrée toujours présente. Veste over-size rose poudré, robe moulante associée à des boucles d’oreilles gargantuesque, bottes à haut talon recouvrant la jambe d’un mannequin homme, plus de 60 looks qui ne demandent qu’à être touché et acheté pour son dressing.
Chose que Glenn Martens permettra car à la fin du défilé, il est possible de découvrir les mannequins habillés de ses looks, au centre de la basilique. Le gratin de la mode issu du monde entier était présent pour assister à ce premier défilé et donne le ton de la saison à venir à Paris.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !