Trouver le bon taureau : un site de rencontre pour les vaches

Et oui les vaches aussi ont des difficultés pour trouver l’âme sœur ! Tellement que, pour leur venir en aide et trouver l’élu de leur cœur, vient d’être lancé le site Trouver le bon taureau.

Ne riez pas, ce site est très sérieux. Il s’adresse bien évidemment aux éleveurs à la recherche de la plus belle bête de France. Le site propose tout un tas de critères comme un site de rencontre normal. Vous pouvez également choisir la race de taureau qui vous intéresse le plus: allaitants, charolaises, rustiques, …

Trouver le bon taureau, la crème de la crème des bovins

Chaque taureau dispose d’une fiche ultra détaillée, des photos, une description, des indicateurs qui me sont totalement inconnus, des statistiques de croissance et de développement musculaire.

Trouver le bon taureau
Un exemple de fiche

La plateforme se veut comme un « vrai outil d’aide à la décision lancé au Sommet de l’Elevage le 1er octobre par les Entreprises de Sélection constituant l’Espace Insémination Avenir ».

Et n’oublions que chaque année au Salon de l’Agriculture, le Concours général agricole est l’occasion de couronner les plus belles vaches de chaque race. Chaque année plus de 2.000 animaux de 120 races (bovins, moutons, chèvres, porcs, chevaux et chiens) y participent.

Donc, si vous connaissez une vache en manque d’affection, vous savez ce qu’il vous reste à faire!

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !