Métro de New-York : une campagne pour que les hommes arrêtent de s’étaler

Le MTA, l’autorité des transports new-yorkais, va lancer une campagne en janvier afin d’inciter les hommes à ne plus croiser leurs jambes dans le métro.

Comme l’explique le magazine Dazed, les new-yorkais en ont tout simplement ras le cul de ces enfoirés sans gêne qui emmerde tout le monde. Ce qui a le mérite d’être clair. Alors que le métro est en enfer et que les utilisateurs sont tassés comme du bétail, certains essayent visiblement de prendre toute la place possible. Il existe même en Tumblr qui répertorie les pires d’entre eux.

Trop c’est trop !

Le MTA a donc décidé de se saisir du problème et lancera une campagne de sensibilisation en janvier 2015 avec pour slogan « something new, something fresh », « ce qui ne signifie à peu près rien » souligne Dazed. La campagne invitera également ceux qui rentrent avec le sac à dos, sur le dos, à le prendre à la main pour le respect des autres usagers.

Si aucune sanction ne sera prise contre les récidivistes, difficile de mettre une amende pour cela, le MTA espère que la campagne fera évoluer les consciences.

En attendant on ne doute pas que le problème ne concerne que la ville de New-York, et que toi aussi lecteur, tu as déjà fauté, au moins une fois.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !