Summer body : cet été, comment avoir un bronzage parfait ?

Comment bronzer rapidement ?

alt:"sexy-tanning-tan-beach-bikini"
Bronzage parfait fille sur la plage photo DR

L’été approche, les vacances aussi. Avant de s’exposer trop longuement au soleil, il est important de bien préparer sa peau, afin de ne pas attraper de coups de soleil, et avoir un beau bronzage régulier. N’oubliez pas qu’une exposition au soleil trop importante peut avoir des dommages irréversibles sur votre peau et sur votre santé. Voici quelques astuces à prendre en compte afin d’avoir le plus beau teint possible.

Premier conseil : habituer sa peau à la présence du soleil

Alors que l’hiver a été long en France, parisiennes, vous avez été peu à exposer votre corps au soleil pendant les longs mois d’hiver (et de printemps) au soleil, la faute à une météo pas vraiment clémente. Afin de ne pas abîmer votre peau, il faut la réhabituer à être exposée aux rayons UV.

Il est primordial de faire d’abord de petites séances de bronzage. Une fois les séances effectuées, vous pouvez augmenter votre temps d’exposition au soleil. N’oubliez pas de vous protéger grâce à une crème digne de ce nom. Augmenter au fur et à mesure les périodes d’exposition au soleil permet d’avoir une meilleure résistance au soleil. Utilisez pour chaque apparition au soleil une crème recommandée par les experts, comme ces produits solaires de shop-pharmacie

Choisir le bon indice de protection solaire de votre crème 

Selon la résistance de votre peau au soleil, il est important de vous protéger davantage ou non. 

Le FPS (Facteur de Protection Solaire) ou SPF en anglais est mentionné sur les emballages et signale le niveau de protection contre les UVB du produit. Les UVB sont les particules qui abîment votre peau, la rende flétrie en vieillissant et qui sont cancérigènes. Ce sont les UVB qui provoquent les coups de soleil. Il faut aussi faire attention aux UVA, car ils détruisent également les fibres de votre peau qui lui assurent sa tonicité.

En UE, chaque crème solaire à une protection UVB au moins supérieure à 3 fois la protection UVA. Selon votre ensoleillement, votre habitude à être exposé au soleil et votre bronzage, il faudra bien choisir votre protection, et réduire au fur et à mesure. 

  • Protection faible : SPF de 6 ou 10
  • Protection moyenne : SPF de 15, 20 ou 25
  • Protection haute : SPF de 30 ou 50
  • Très haute protection : SPF de 50+

Ne pas rester stoïque sur la plage 

Voir cette publication sur Instagram

Tips para no faltar a entrenar: 😍🏐 👆🏻 Ponte días fijos en la semana. Decir voy a ir 2 días o 3 días te da la libertad para ir chuteandolos para fin de semana y terminas yendo menos. Por ejemplo: todos los lunes y miércoles a las 8. ✌🏻Acuéstate temprano el día anterior CLAVE! 😴😴😴 🤟🏻Yo siempre prefiero entrenar en la mañana, te deja con energía para todo el día, te levantas y no lo piensas, listo me voy a entrenar. A la tarde hay más tiempo y cansancio para inventar excusas. 🤟🏻👆🏻 Ten un grupo o un amigo con quien entrenar, así hay un compromiso y es más difícil faltar. 🖖🏼 Motívate, y no le creas naaaaada a tu cerebro, es experto en inventar excusas. Son puras mentiras!!!!! 🧠 . . Hay algo más que les funcione a ustedes? #trainingtips . Foto del seco @alejandrocabellophoto . . . . . #training #exercise #beachvolley #volleyballplayer #teamchile #pumawoman #voleibolplaya #fitnesstips #tips #sun #deporte #chile #entrenamiento #motivacion #motivation #voleidepraia #beachsports #ilovevolleyballchannel

Une publication partagée par Daniela Bravo (@dani.bravob) le

Pour bien bronzer, il est nécessaire de bouger ! Vous pouvez alterner les baignades et le bronzage avec d’autres activités sportives. Ainsi, une partie de beach volley, une pétanque ou bien une bonne balade sur la côte vous permettra aussi de bronzer de manière uniforme. N’oubliez pas de bronzer sur le dos et sur le ventre. N’oubliez pas non plus de vous hydrater. L’eau agit directement sur votre peau. 

Utilisez des gélules bronzantes 

Vous pouvez faire une cure de gélules bronzantes avant, pendant ou après votre exposition au soleil. Ces gélules permettent de stimuler la production de mélanine. Il est recommandé de prendre deux gélules par jour. 

Après les vacances, prolongez votre bronzage plus longtemps 

Parce qu’on a envie d’être bronzé le plus longtemps possible, il est important au quotidien d’utiliser des produits pendant et après vos vacances. Si votre peau est acnéique ou a tendance à être déshydratée à cause de la mélanine, utilisez après chaque exposition au soleil un lait hydratant. Ensuite, après vos vacances, utilisez encore le lait chaque soir ou chaque matin avant la douche. Cette technique vous permet de conserver une peau en bonne santé, qui conservera son bronzage. 

L’air marin et le soleil peuvent abîmer vos cheveux. Utilisez aussi des soins réparateurs pour les cheveux cassants et desséchés.

A votre retour de vacances, vous pouvez également utiliser un autobronzant afin d’assurer un bronzage prolongé jusqu’à la fin de l’été. Appliquez deux fois par semaine une crème autobronzante afin de garder votre teint hâlé ! 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !