5 tendances décoration d’intérieur pour l’hiver 2020

Quelles sont les tendances déco pour l’automne hiver 2019-2020 ? Si vous venez de vous installer, avec envie de changer la déco de votre chambre ou de votre salon, cet article est pour vous !

Tendances déco : Le retour du rotin et du cannage en 2020

Le cannage, c’est cette vieille technique ancestrale de tressage que l’on retrouve dans les derniers catalogues déco ! Une technique tombée en désuétude qui va revenir, petit à petit, s’imposer dans vos salons. Outre le tressage du rotin, on tresse également l’osier ou le bambou.

essayer le support mural TV de Vogel’s
alt=canape-rotin-tikamoon-pas-cher"
Canapé en rotin Léontie par Tikamoon

Le style néo-bourgeois de retour dans votre salon

On note plus globalement le come back du style néo-bourgeois dans votre salon. Si le rotin n’a plus été tendance pendant des années, le cuir, le velours et les couleurs pourpres ou le marron font à nouveau fureur. Les couleurs chaudes, roses, mauve ou violets s’incrustent aussi dans les magasins de déco.

alt="salon-tendance-design-années-2020-photo-optimisée-google
5 idées décoration d’intérieur / tendances pour l’automne hiver 2020 Photo Behr

Des courbes dans votre mobilier

La décoration, ça n’est pas que les couleurs ! Il y a aussi les formes. Nos meubles sont plus ronds, et s’intègrent mieux dans leur environnement. Le mobilier est pratique et sexy. Les buffets et les cabinets revisités avec plus de rondeurs font leur come back. Les façades ne sont plus lisses, on trouve du tissu ou même du velours sur du bois, ou encore des illusions graphiques conçues par le designer.

alt="organic-retro-canape-fourniture-marron-2020"
Organic décoration / Canapé aux formes arrondis photo https://interiorzine.com/

Une déco « cabinet des curiosités »

Les objets sont également plus « recherchés ». Le charme d’une déco style ‘souvenirs de voyage’ est appréciée. Alors que vous avez opté pour un style minimaliste pour la conception de votre maison, (voir paragraphe ci-dessous), vous pouvez vous lâcher sur la déco! Les objets africains sont particulièrement appréciés. L’art tribal également. Des objets en bois, en bronze ou même en étain sont tendances !

alt="idée-appartement-design-béton"
Appartement à Melbourne avec du béton crédit photo Milieu Property

Le retour du béton brut et du minimalisme

Les architectes et designers retrouvent le précepte de Le Corbusier. Simple et pratique. Le minimalisme est de retour, less Is More comme le disait l’architecte allemand Mies van der Rohe, pionnier du minimalisme. Les formes sont claires, les maisons lumineuses, ont utilise le béton brut, mais aussi le verre, les formes sont claires.

Les bureaux en béton sont particulièrement appréciés, ou bien les grandes tables en verre. Notons également que la recrudescence des personnes travaillant en home office oblige à repenser à l’organisation de notre logement. Le bureau tient une place plus importante, un espace aménagé lui est dédié.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !