Et si on partait en caravane pour les vacances cet été ?

Synonyme de liberté, la caravane est un choix d’hébergement idéal pour les voyageurs un brin aventuriers. Si elle offre de nombreux avantages en période de vacances estivales, la caravane te promet des moments inoubliables en famille. Au plus proche de la nature.

Une solution d’hébergement confortable

De nos jours et grâce à la technologie, la caravane intègre les équipements les plus modernes pour profiter d’un agréable confort à bord. Comme si tu étais à la maison. Même si tu te trouves au coeur de la nature, il y a moyen d’être équipé. Si tu ne peux pas t’en passer, tu peux même poser une télévision. Avoir un espace cocooning pour dormir et même avoir des toilettes fonctionnelles. Par ailleurs, de nombreux magasins proposent un equipement de caravane à prix raisonnables. Si tu es bricoleur, tu peux même aménager votre espace toi-même ! Ou passer par un spécialiste. Si si, ça existe

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Emilie Witlox 🦂 (@emilie.witlox)

Ludique et pratique

Si toute la famille trouve amusant de partir en vacances en caravane, saches également que ce moyen de transport se gare facilement sur les aires de stationnement adéquates. Il en existe une multitude en France, il suffit de les repérer à l’avance afin de pouvoir s’y poser et bénéficier de leurs services tels que la vidange des eaux usées. Aussi, si tu t’arrêtes sur un terrain de camping, rien ne t’empêche d’installer une  piscine de jardin près de ta caravane.

Partir en vacances en toute autonomie

Afin de partir l’esprit tranquille, il faut bien penser à anticiper l’autonomie de la caravane en eau, en électricité et en gaz. Dans le cas où tu te décides à louer ce moyen de transport, pense bien à te renseigner sur sa consommation quotidienne et à l’adapter au nombre de voyageurs. Recharger souvent la batterie, prévoir une bouteille de gaz, vérifier régulièrement le niveau de l’eau, sont autant de précautions à prendre durant ton parcours.

Un itinéraire bien préparé

Avant de te lancer sur la route des vacances en caravane, il essentiel de planifier votre itinéraire. Note bien toutes les étapes, sinon tu peux te retrouver pommé quand il s’agira de chercher un endroit pour se poser. Prends le temps d’admirer les paysages environnants. À noter que tu pourras toujours modifier ton itinéraire en cours de route pendant ton séjour.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Emilie Witlox 🦂 (@emilie.witlox)

Sans oublier la sécurité

Divertissante, confortable et pratique, la caravane va te faire kiffer pour sur ! N’oublie pas malgré tout que la caravane est un véhicule à moteur. Si tu es conducteur, fais des pauses toutes les deux heures, privilégie les lieux faciles d’accès et les aires de stationnement dédiées, ne pas surcharger la caravane et toujours avoir en tête ses dimensions. Et surtout, jette tes poubelles dans les lieux adéquats, la nature n’est pas une poubelle !

alt="caravane-photo-stylée-customisée"
caravane customisée

A TOI MAINTENANT LA LIBERTÉ MON FRERE.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !