10 bonnes raisons de passer ses vacances sur l’Ile de Pag en Croatie

L’été arrive à grand pas, mais où allez-vous partir ? Il est temps de se trouver une nouvelle destination pour s’éclater. Et si vous avez déjà fait les standards des vacances européennes (Sud de la France, Espagne ou Grèce), la Croatie est faite pour vous. Tout particulièrement sur l’Ile de Pag, parce que c’est toujours cool de partir sur une île !

Depuis plusieurs années, l’Ile de Pag est devenue LA destination star des vacances d’été chez les jeunes. Vous pourrez en une journée passer d’un décor lunaire ou d’un petit port de village à une plage bondée de discothèques à ciel ouvert avec des jeunes de toute l’Europe ! La grosse éclate ! Et voici 10 bonnes raisons d’y aller cet été.

1 – Gouter le fromage et le vin de Pag

Aller sur l’île de Pag sans goûter son fromage serait un crime ! Plus de 30.000 brebis vivent sur l’île. D’où le célèbre fromage de brebis, le paški sir. Au nord de l’île, vous pourrez aussi admirer les magnifiques vignes et goûter le vin de l’île (notamment aux caves Boškinac). C’est sans doute la première chose à faire pour être bien équipé pour les apéros.

2 – Participer à une AfterBeach Party à Zrce Beach

La plage de Zrce propose plusieurs clubs mondialement connus et classés au sein du prestigieux Top 100 Dj mag (Aquarius, Kalypso, Noa Beach Club, Papaya). On peut y faire la fête non-stop tous les jours de 14 à 9h du matin ! Dès 16h, les clubs sont bondés de jeunes fêtards en maillot de bains dansant autour de piscine au rythme des meilleurs sons du moment. Parfait pour faire de nouvelles rencontres.

La guerre - Crédit Collegium & Noa Beach Club
La guerre – Crédit Collegium & Noa Beach Club

3 – Se perdre dans les décors lunaires de l’île

La moitié de l’Ile de Pag est quasiment désertique, balayée en permanence par la bora, un vent continental. Quand on arrive à Pag, on se croirait sur la Lune, d’où son surnom… Une petite randonnée dans ces paysages peut être une bonne idée !

Un petit coin de paradis - Crédit Fun Break
Un petit coin de paradis – Crédit Fun Break

4 – Sauter à l’élastique au-dessus d’un grand DJ durant son show

Imaginez le décor. Le Papaya, 22ème meilleur club au monde (Top 100 DJ Mag) et un saut à l’élastique… au-dessus des gens ! Vous avez la possibilité 24h/24 de vous envoyer en l’air au-dessus de la plage et de milliers de clubbers médusés ! A faire au moins une fois dans sa vie.

Vous voyez le délire ?
Vous voyez le délire ?

5 – Visitez la vieille ville de Pag

Un peu de tourisme aussi ! Perchée sur une butte au-dessus des salines avec une vue imprenable, la vieille ville témoigne du développement de Pag à l’époque où elle était riche du commerce du sel au Moyen Âge. Une étape incontournable.

Un charmant petit port - Fun Break
Un charmant petit port – Fun Break

6 – Participer au Barrakud Festival

Pour sa quatrième édition en Croatie, le Barrakud propose la fine fleur de la musique deep & techno mondiale. Cette année vous pourrez profiter de 8 jours et 7 nuits, 15 heures de musique chaque jour… avec Sven Vath, Maceo PLex, Adapater, Dubfire, Ellen Allien, Ilario Alicante… Du très lourd !

Les pieds dans l'eau avec les meilleurs Dj's du monde - Crédit Barrakud
Les pieds dans l’eau avec les meilleurs Dj’s du monde – Crédit Barrakud

7 – Apprendre quelques mots de croate

Quand on part à l’étranger, c’est aussi l’occasion de découvrir une nouvelle culture et une nouvelle langue. Ça vous servira sûrement lors de vos visites locales et vous pourrez vous vanter de parler le croate.

8 – Faire la fête au-dessus de l’eau

Le Noa Beach club est l’un des seuls clubs en Europe entièrement… sur l’eau ! Monté sur pilotis, vous avez la liberté d’aller piquer une tête lors de vos chaudes soirées et de profiter d’un jumbo cocktail au coucher du soleil, les pieds dans l’eau. What else ?

10847934_964746643559651_96257921452906829_n

9 – Boire un litre de cocktail les pieds dans l’eau

Les différents clubs de Zrce proposent des verres de cocktail d’un litre appelés « JUMBO COKTAIL ». Vous pourrez déguster ces fameux cocktails sur la plage les pieds dans l’eau. OKLM.

10 – Profiter du lever de soleil sur la plage… en discothèque

Les clubs de Zrce sont à ciel ouvert. Vous pouvez donc dès 6h du matin profiter du spectacle d’un magnifique levé de soleil au-dessus de votre dj préféré.

Le top du top !
Le top du top !

Par encore convaincus ? Regardez cette vidéo et réservez vos vacances de rêve à tarif réduit !


Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !