Top 5 des jobs les plus insolites de l’été

Chaque été, un lot insoupçonnable d’offres d’emplois fleurissent sur Internet. Vous cherchez un job saisonnier ? Vous souhaitez découvrir des jobs improbables ? Voici un top des métiers les plus insolites de l’été.

Les étudiants ne manquent pas d’imagination pour passer leurs vacances d’été, quitte à faire des jobs qui sortent vraiment de l’ordinaire.

Vous chaussez du 40, 46 ou 47 monsieur ?

Une offre a été publiée sur le site de Pôle Emploi où une entreprise a posté une annonce très sérieuse recherchant des hommes « chaussants du 40, 46 ou 47 ». Selon RTLB, l’agence d’intérim qui a publié cette annonce a divulgué que l’entreprise voulait que des testeurs fassent de la marche avec un équipement de randonnée : chaussettes et bottes montantes en plein mois caniculaire de juillet.

Testeur de maillot de bain

Depuis quelques années, la marque ETAM propose des CDD dans des endroits de rêve pour tester leurs maillots de bain et faire un carnet de voyage. Les destinations proposées sont Miami, Saint Barthélemy et Rio. Pour 1000 euros pour 1 semaine de travail, plus de 3000 candidatures ont été étudiées, et pas seulement des candidatures féminines ! Étonnant, alors que la marque est spécialisée dans la vente de lingerie & maillots de bains pour femmes.

Tester l’usure d’un pull

Dans la même lignée des testeurs, ici une offre insolite de testeur de pull ! A priori un taf pas trop difficile pour votre cerveau fragile. Le but selon Synergie, l’agence d’intérim qui a diffusé cette annonce, est de marcher 4 heures sur un tapis avec le pull. Et si vous êtes bons, vous pourrez accéder à la deuxième mission, qui consiste à partir 2 jours en randonnée avec le pull sportwear sur les épaules histoire de tester sa solidité. C’est perché en haut d’une montagne avec votre polaire sur le dos que vous penserez bien fort à votre meilleur pote en train de suer à l’usine, pour un salaire deux fois plus petit.

Testeur d’appartement

Cette offre devrait en intéresser plus d’un. Partir en vacances aux quatre coins de l’hexagone et être payé pour, quoi de plus « pète sa mère » ? « Sejourning« , un genre d’Airbnb français, a déjà pourvu 4 CDD pour des clients mystères qui testent les appartements proposés sur le site. Si vous souhaitez faire ce taf, il suffit de remplir une grille pour attester de la qualité du logement. Si vous êtes pris, à vous deux mois de vacances payées pour tester des apparts ! Le pied en quelque sorte !

Loueur de bicyclettes à Porquerolles

Une offre alléchante est proposée sur l’île de Porquerolles, à proximité d’Hyères. Un CDD de 2 mois comme loueur de bicyclettes. Même les débutants sont acceptés. L’île de Porquerolles est vraiment coolos, et le taf pas trop dur. 

D’autres offres insolites pullulent sur le site de Pole Emploi,

« PetSitter » pour garder des animaux, le « gardiennage de maison » , lanceur de goodies lors du tour du France, nez (testeur de parfum), j’en passe et des meilleurs… Les offres insolites ne manquent vraiment pas sur la toile. Alors, plutôt que de rouiller chez vous tout le mois de juillet, prenez 15 jours pour bosser, et payez-vous des vacances décentes avec cet argent.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !