Lyon : on en sait plus sur le camp d’été…. uniquement réservé aux blancs de bonne famille

Edward Norton Derek Vinyard  American History X
Edward Norton Derek Vinyard
American History X

Selon les informations de BuzzFeed, un camp d’été réservé aux « Blancs de bonne éducation » sera organisé dans les environs de Lyon cet été.

BuzzFeed dénonce ! Après avoir révélé que le festival afroféministe Nyansapo n’accueillerait pas d’espaces mixtes, voici une autre polémique qui a également fait du bruit. Si le festival Nyansapo est discriminatoire, il permet avant tout de proposer des discussions, notamment en matière de lutte contre le racisme. Ce qui n’est pas le cas du camp d’été Suavelos.

Suavelos se tiendra à 100 km de Lyon, du 14 juillet prochain jusqu’au 19 juillet. 5 jours de camp en tout légalité, organisé par les membres de l’association du même nom, qui se revendique comme le « réseau des Blancs insoumis ». Comprenez-donc des Blancs prêt à se révolter contre un système pro-noir, pro-musulman ou pro-minorités. Selon BuzzFeed, l’individu à la tête du projet se dénomme Timothé Vorgenss, qui s’est appuyé sur le travail de l’essayiste antisémite Hervé Ryssen.

Suavelos : Une programmation assez étrange

Voici ce que propose le festival

« 5 jours hors de toute cette merde cosmopolite, 5 jours sans pharisiens, sans racailles, sans KasseKouille, sans KousKous… et sans cet insupportable bruit de fond anti-France et anti-Blancs.

Juste nous. L’amitié qui nous unit et l’esprit France qui nous transcende. Si cet esprit est le vôtre, alors ce camp est pour vous !

Le vaccin contre la soralose du foie, l’hanounisme cérébral, la kevinose hémiplégique, et la mohamedite coranoïde du tendon d’Achille. Offrez-vous 5 jours de résurrection dans un lieu solaire que vous n’oublierez plus ! »

Autre organisateur, Daniel Conversano, un philisophe de Twitter et de Facebook, qui aime se mettre en scène dans des vidéos polémiques. Dans l’une d’entre elles, il déclare notamment que «notre pays est dirigé depuis plus de deux siècles par des youpis à la moralité immonde». Fin de citation.

Ces joyeux drilles ont pour l’instant toutes les autorisations pour faire ce camp d’été. Reste à présent à trouver des recrues. Des volontaires ?

Bonne nouvelle, Timothé Vorgenss a déclaré à BuzzFeed News, après la publication de l’article, qu’il «est probable que nous devrions annuler»…

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !