Un site qui empêche les futurs investisseurs à aider l’économie des armes à feu

Goodbye Gun Stock est un site qui permet aux futurs investisseurs de tracer leurs placements pour qu’ils n’aient rien à voir avec l’économie des armes à feu.

C’est une question qui fait incontestablement débat aux États-Unis et qui semble concerner de plus en plus d’individus sur la planète. Selon hellobiz.fr, un site internet existe pour indiquer aux personnes voulant investir ou placer de l’argent dans des sociétés ou des fonds d’investissement que ces derniers ne participent pas à l’économie des armes à feu. Son nom : Goodbye Gun Stock, en français : « dites au revoir aux stocks d’armes ». Toujours selon Hellobiz, « 35% des fonds d’action des États-Unis sont liés aux armes à feu ainsi qu’aux fabricants et aux vendeurs de munitions ». Pour se réaliser une base de données convenable, Goodbye Gun Stock a répertorié 24 000 fonds de placement.

Le site propose des alternatives

Une fois que l’utilisateur a indiqué le nom de son fonds d’investissement au moteur de recherche, le site fait le reste. Il lui indique la quantité d’actions liées aux armes à feu et lui propose des alternatives d’investissement plus morales. Aux États-Unis, la question des armes à feu est au coeur du débat politique actuel, largement relancé par la tuerie d’Orlando il y a quelques semaines. Il faut dire que les faits sont inquiétants : sur Focusur, nous vous disions la semaine dernière qu’il y avait plus d’armureries que de Mac Donald’s aux États-Unis.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !