Regarder votre smartphone dans votre lit peut vous rendre temporairement aveugle

Selon plusieurs médecins du New England Journal of Medecine, regarder son iPhone dans le noir peut altérer à la qualité de votre vue et vous rendre provisoirement aveugle.

C’est une situation que l’on connaît tous : faire un dernier petit tour sur son smartphone avant de tomber dans les bras de Morphée. Mais, selon une information parut jeudi dans le New England Journal of Medecine, rapportée par The New York Post, deux médecins alertent la population au sujet de l’utilisation de leurs smartphones dans le noir. Ces derniers se sont penchés sur le cas de deux femmes qui ont connu des « cécités liées à l’utilisation de leurs smartphones ». Ces femmes se plaignaient notamment d’épisodes de perte de vision pouvant aller jusqu’à 15 minutes. Après avoir passé une batterie d’examen, les médecins se sont penchés sur les habitudes de ces deux femmes. Ces dernières ont toutes deux indiqué qu’elles regardaient régulièrement leurs smartphones avant d’aller se coucher. Allongées sur un côté, elles ne consultaient leur portable qu’avec un oeil, l’autre étant caché par l’oreiller. « Vous avez un oeil adapté à la lumière parce qu’il regarde le téléphone et l’autre à l’obscurité », explique le médecin. Attention donc, si vous souhaitez toujours consulter votre portable avant de dormir, faites-le avec les deux yeux.

Le smartphone au lit, une habitude à perdre

Comme l’indiquait Slate en début d’année, se relaxer sur son smartphone n’est pas bon pour la santé, surtout lorsque l’on vient de passer une journée devant un écran d’ordinateur. Ainsi, utiliser son téléphone avant de dormir pourrait perturber votre sommeil, affecter votre mémoire ou encore altérer à votre fertilité. Néanmoins, il sera très difficile de perdre cette habitude de consommation : selon économiematin.fr, il pourrait y avoir 3,3 milliards de smartphones sur terre, d’ici 2018.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !