Une cellule cancéreuse explorée en réalité virtuelle

Vous le savez sans doute maintenant, la réalité virtuelle (que l’on appelle aussi VR) est en train de grossir à vitesse grand V. Mais les retombées ne se limitent pas uniquement aux jeux vidéos, au sport ou encore à l’industrie X.

Parmi toutes ces industries, celle qui attend le plus des résultats de la VR est celle de la santé.

On avait déjà pu voir qu’une étude s’était montrée pleine de promesses pour traiter la dépression façon VR. Et l’hopital Cedrars Sinai avait également réalisé des tests afin de voir si cette technologie était capable d’améliorer les hospitalisations lors d’intervention médicales sérieuses.

Les résultats étaient d’ailleurs très encourageants !

Comment mieux comprendre la cellule cancéreuse avec la VR ?

Ce sont des scientifiques qui on mis au point une application qui fonctionne avec le HTC Vive et qui permet d’explorer une cellule cancéreuse.

La petite particularité, c’est que l’on pourrait se croire immergé en plein dans un nouveau décor de jeux vidéo, décor dans lequel on se retrouve sur une planète en compagnie de monstres à éliminer. On frôle la réalité !

Le Dr John McGhee a d’ailleurs précisé que la partie visuelle avait été réalisée sur la matière que son équipe et lui même avaient analysé au microscope, justifiant ainsi le fait que cette immersion soit extrêmement fidèle à la réalité.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !