Afrique : Au Ghana, ce professeur utilise un tableau noir pour enseigner l’informatique

Parce qu’on ne se rend pas toujours compte de la chance que nous avons

Au Ghana, un professeur utilise un tableau noir pour donner des cours à ses élèves sur le logiciel Microsoft Word.

Apprendre à ses élèves le fonctionnement du logiciel Word sans ordinateur, ça n’est pas donné à tout le monde. Et pourtant, cet enseignant, professeur des écoles d’une petite ville au Ghana, s’est fait remarquer en utilisant ses capacités en dessin !

La belle histoire du jour

Il s’appelle Owura Kwadwo et est originaire de Kumasi, au Ghana. Ce pays d’Afrique occidentale, proche du golf de Guinée, est situé en dessous du seuil de pauvreté. Si en France, les écoles sont pour la plupart connectées sur le web et possèdent leur propre équipement informatique, ça n’est pas le cas au Ghana. Et pourtant, les élèves se doivent d’avoir des connaissances en informatique s’ils veulent pouvoir un jour prétendre être sur le marché du travail.

C’est ainsi qu’Owura Kwado a choisi de leur enseigner ses compétences en informatique, avec les moyens du bord. Soit un simple tableau noir et à l’aide d’une craie blanche. L’homme est diplômé d’arts visuels. Il a ensuite partagé les photos de ses cours un peu spéciaux sur son compte FacebookLe post est devenu viral, de nombreux dons ont ensuite été fait, tant et si bien que l’école a pu acheter un rétroprojecteur et un ordinateur portable !

Credits photo : Owura Kwadwo dits

 

 

 

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !