En immobilier, qu’est-ce qu’une assurance PNO ?

Comment assurer son logement lorsqu’on ne l’occupe pas à temps plein ? C’est tout l’intérêt d’une assurance PNO pour propriétaire non occupant !

Immobilier photo archives
Immobilier photo archives

Qu’est-ce qu’une assurance PNO ?

Vous souhaitez investir en immobilier ou vous êtes l’heureux propriétaire d’un bien immobilier que vous souhaitez mettre en location sur Airbnb ? Dès lors, vous devez vous poser des questions concernant les assurances auxquelles souscrire lorsque vous n’êtes pas l’occupant du bien.

Alors que la conciergerie Airbnb connait un véritable boom en France avec des acteurs tels que Bnblord ou encore Guest Ready, nous voulions revenir avec vous sur l’assurance PNO, une assurance habitation spécifique et adaptée aux locations de vacances Airbnb. Vous êtes prêts ? On vous dit tout !

La conciergerie Airbnb, une véritable tendance immobilière en France !

L’arrivée de Airbnb en France a eu un impact percutant sur le marché du tourisme et sur celui de l’immobilier en France. En effet, d’un côté les voyageurs peuvent aujourd’hui louer sur Airbnb des locations de vacances à des frais moindres que ceux des hôtels français, et d’un autre côté, l’application a grandement bouleversé le marché de l’immobilier du début des années 2010. Alors que la France sortait d’une crise majeure de l’immobilier, les investisseurs, professionnels comme particuliers, se sont alors précipités sur des petits biens qui, au fil du temps, ont fini par prendre une très grande valeur sur le marché de la location saisonnière de courte durée.

Si bien que ce sont des entreprises dédiées à la gestion de ces locations saisonnières qui sont alors apparues, proposant alors des services de ménage et de management complet de location saisonnière en Airbnb.

L’assurance PNO : idéale en cas de non-occupation de votre Airbnb !

Si le marché a autant explosé, il est devenu aujourd’hui très concurrentiel. Dans certains arrondissements de Paris et dans d’autres villes telles que Bordeaux, le nombre de locations Airbnb a dépassé le nombre de locations de biens immobiliers classiques. C’est un véritable problème pour les locataires qui n’arrivent plus à trouver de biens immobiliers, mais aussi pour certains propriétaires qui n’arrivent pas à trouver de locataires… Même en location de vacances Airbnb !

Pour pallier ces soucis et éviter aux propriétaires de payer une assurance habitation plein pot, les organismes d’assurance proposent aujourd’hui de souscrire une assurance PNO, pour Propriétaire Non Occupant.

Pourquoi souscrire une assurance PNO ?

Les assurances PNO peuvent être souscrites dans 3 situations précises :

  • Lorsque votre bien immobilier est vacant après le départ de vos hôtes Airbnb ou de votre locataire ;
  • Lorsque votre locataire n’est pas assuré ou lorsque l’assurance n’a pas une couverture suffisante ;
  • Et lorsque la présomption de responsabilité du locataire n’entre pas en jeu.

C’est donc une assurance qui convient parfaitement aux propriétaires qui mettent en location de biens saisonniers sur Airbnb.

Louer son appartement sur Airbnb pour un complément de revenus ?

Avec l’assurance PNO, vous avez aujourd’hui toutes les cartes en main pour vous créer une nouvelle source de revenus passifs. Mettre à louer son appartement sur Airbnb n’est plus aussi contraignant qu’auparavant et vous pouvez faire appel à une conciergerie Airbnb pour gérer toute la location de votre bien. En effet, parmi les nombreuses missions des conciergeries Airbnb, nous avons :

  • La mise en valeur de votre bien au travers de photos et d’annonces de location sur Airbnb ;
  • L’accueil de vos hôtes Airbnb et la remise de clés ;
  • Le dialogue avec vos hôtes pour toute question portant sur votre location ;
  • Le départ de vos hôtes Airbnb ;
  • Ainsi que le ménage et l’entretien de votre location Airbnb à long terme.

Faire confiance à une conciergerie Airbnb, c’est donc se décharger de toute la gestion de votre bien immobilier. Si vous ajoutez à cela la souscription d’une assurance PNO, vous avez alors toutes les cartes en main pour assurer une bonne gestion de votre location saisonnière de courte durée !

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !