Une application Tinder pour adopter des petits animaux abandonnés

Les réseaux sociaux ne servent pas qu’à interagir entre humains. Mais ils peuvent se révéler diablement efficace pour les animaux. Surtout depuis que l’équipe de Get Pet on inventé un Tinder entre chiens et êtres humains.

Chaque année, particulièrement l’été, avant le départ en vacances, des milliers d’animaux sont abandonnées par leurs propriétaires. Des animaux qui auront simplement demandé de pouvoir vivre avec une famille qui les aime et qui s’occupe d’eux. Parce que cela doit cesser, la team de développeurs de chez Get Pet se sont inspirés du modèle de Tinder pour créer une app. Si nous n’avons pas toujours vanté les mérites de Tinder sur notre site, ou de n’importe quelle application de rencontre, cette application semble intéressante.

alt="chiens abandonnés trop mignons"
Superbe trio de chiens photo Unsplash Anoir Chafik DR

Cette application, c’est Get Pet. Comme sur Tinder, vous téléchargez l’application gratuitement sur votre smartphone. Ensuite, vous vous inscrivez, et vous allez voir, la prise en main de l’interface est easy. Inspiré de Tinder, vous swipez afin de découvrir de nombreux chiens abandonnés à la recherche d’un maitre. Des indications supplémentaires vous permettent de connaitre les renseignements sur le chien. Si le chien vous plait, vous swiper, et vous pouvez ensuite organiser une rencontre avec le foyer qui l’accueille.

Le projet consiste à trouver un foyer aimant qui s’aura s’occuper de ces chiens déjà traumatisés d’avoir été abandonnés. Si vous n’êtes pas sérieux, passez votre chemin. Avoir animal de compagnie implique d’avoir des contraintes, si vous ne pouvez pas vous en occuper, n’en adoptez pas ! Créée en janvier 2019, l’application a permis à 5000 utilisateurs de se connecter. Et pourrait très bientôt faire un carton en France.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !