« Célicouples » : ces couples qui s’aiment, mais qui ne veulent pas vivre ensemble

Alors que certains tourtereaux s’installent en appartement au bout de quelques mois seulement, d’autres couples ne franchiront jamais ce cap du vivre ensemble. Il existe même un terme pour les nommer : les Célicouples.

alt="photo d'un jeune couple amoureux blonde "
Photo Unsplash

Vous souhaitez associer une vie de célibataire avec une relation de couple ? Sachez que vous n’êtes pas seuls. Il existe des personnes qui sont en couple mais souhaitent vivre seuls, pour diverses raisons. Selon une récente étude de l’Institut national d’études démographiques (INED), 1 adulte sur 3 ne vit pas un couple. Cela ne signifie pas pour autant qu’il est célibataire, mais plutôt qu’il a choisi de ne pas vivre avec sa / son partenaire.

En France, on compterait 1,8 million de personnes qui vivent sans leur conjoint. Les raisons des célicouples sont diverses. Le phénomène est même en hausse, comme l’explique INED. Selon Glamour Paris, 22% des personnes âgées entre 51 et 65 ans ont répondu vouloir aménager avec leur partenaire, contre 68 % des personnes sondées entre 26 à 30 ans.

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !