START-UP. Rencontre avec les créateurs de GreenTail, une bière de légende

A l’occasion de la commercialisation prochaine de la première bière naturellement tonifiante, les gardiens du malt de chez Greentail nous ont convié, en qualité de beta-testeurs, à venir découvrir leur univers et, surtout, à goûter leurs bières. On vous raconte !

GreenTail est une jeune start-up lyonnaise créée il y a 6 mois par deux étudiants, diplômés tous deux d’un master en microbiologie. C’est là que ça devient intéressant !

Les gardiens du malt

Audrey et Jérémy ont réussi en quelques mois à nouer des relations sérieuses avec les pros de la bière et de la grande distribution. Des partenariats qui vont permettre à GreenTail de préparer son entrée sur le marché des bières, d’abord sur leur site web, puis dans un maximum de magasins ! Le lancement ? Prévu pour octobre ! 

«Notre force provient de notre savoir-faire et de notre volonté de brasser une bière répondant aux attentes de nos clients et des consommateurs.» déclarent Audrey et Jérémy.

greentail5

«Le développement de Greentail est intimement lié aux valeurs que nous défendons.» ajoutent-ils.

Une rencontre pleine de saveurs

Lors de notre rencontre avec les gardiens du malt, nous avons pu goûter trois de leurs bières. Et de ce côté là, rien à redire ! GreenTail est une bière qu’on qualifie de naturellement tonifiante. De doux mélange font de GreenTail une bière qui se veut être unique et, surtout, respectueuse de votre bien être.

greentail4

Ils nous ont d’ailleurs confié qu’elles sont élaborées à partir d’une recette utilisant du gingembre, une plante reconnue par la médecine traditionnelle chinoise comme tonifiante. Rajoutez à cela un doux arôme de litchi et vous obtiendrez une bière à la saveur sucrée, parfaitement relevée par une amertume peu prononcée.

greentail1

11407033_676222772482389_7626591819587090769_n

Suivez-les sur leur page Facebook pour être tenu au courant de la suite de leurs aventures ! Etes-vous amateur de bières ?

Signaler une erreur.

Rejoins-nous sur Facebook !